My name is Georges enfin non son nom est Cathy, une passionnée de diy !

robe-cami-pauline-alice-cover

 

Journaliste à Dijon, Cathy, vit avec mon amoureux et Georges… leur chat. Elle a créé My Name Is Georges en 2013 et c’est devenue son « laboratoire » pour toutes ses idées créatives.

« Je jongle entre mes deux passions, la couture et le tricot. »

Un blog pour partager ses découvertes

Si elle s’écoutait, Cathy passerait ses journées sur sa machine à coudre ses aiguilles à tricoter à la main ! Sur son blog, elle parle de ses projets, des patrons, des tissus et des laines qu’elle utilise. « Je propose aussi des tutoriels en images et des articles tous les dimanches pour partager mes jolies découvertes. Ce blog m’aide à me surpasser et à donner le meilleur de moi-même. J’apprends énormément et c’est un vrai bonheur d’échanger et de rencontrer d’autres passionnées grâce à lui ! C’est un espace simple et poudré dans lequel j’aime évoluer en toute sincérité. »

« Depuis ma plus tendre enfance j’ai un besoin de créer, de bricoler, de découper, de colorier. »

 

La passion du DIY

La couture est entrée dans la vie de Cathy progressivement, ayant toujours vu sa maman coudre et bricoler. « Cela fait sept ans que je couds, avec des pauses plus ou moins longues, mais je me suis vraiment relancée dans la couture il y a deux ans. J’aime le plaisir que cela procure de réaliser un vêtement de A à Z, de choisir la coupe et le tissu qui me plaisent vraiment et de me confectionner une garde-robe à mon image, loin de la grande distribution et uniquement fait-main. J’ai découvert le tricot il y a trois ans et je suis très vite devenue accro, je tricote tous les jours et cela me détend énormément, c’est aussi très gratifiant de voir les projets prendre forme sur mes aiguilles, je ne pourrais plus m’en passer ! »

« Le tricot je le pratique un peu n’importe où, mon endroit favori reste mon canapé, mais je tricote très bien dans les trains, les bus, les voitures, sur la plage… »
Chez elle, elle a une pièce dédiée à la couture avec un grand bureau sur lequel l’attendent sa machine à coudre et sa surjeteuse. « C’est vraiment agréable d’avoir de la place pour s’étaler, sortir la planche à repasser, ranger tout le bazar nécessaire aussi pour s’y retrouver plus facilement! « 

Des créations féminines et retros

Côté créations, Cathy aime les coupes un peu rétro, féminines, douces et romantiques, les tons pastels, les paillettes, les cœurs, les petites fleurs et les pois. « Ses créations sont à mon image, il faut qu’elles me plaisent avant tout et que je me sente bien et belle dedans, c’est le critère numéro un ! »
diy-pochette-pasteque-9
Dans la grande famille des tissus elle aime la viscose pour sa douceur et le coton pour sa simplicité. « J’ai également une passion toute particulière pour les tissus thermocollants à paillettes, je pourrais en appliquer partout! Quant à la laine, j’aime celles qui contiennent de l’alpaga pour leur douceur mais aussi le mérino et les laines naturelles. »

« Je suis une copiste, j’aime me baser sur les patrons existants pour créer, j’ai du mal à inventer mes propres modèles! Je m’inspire des marques qui partagent les mêmes goûts que moi, les modèles féminins et un peu vintage,dans lesquels je peux exprimer mon originalité et mon côté à la fois très fleur bleue. »

Bonne découverte de l’univers de My name is Georges !

separator

voir son blog

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *