La couture de My Pink City

Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin
Parfois au fond de moi se ranime
L’eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes
Ô mon paîs, ô Toulouse, ô Toulouse ….

C’est sur les paroles de cette magnifique chanson de Claude Nougaro que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui Mylène, toulousaine, maman de 2 enfants de 11 ans et 8 ans, secrétaire médicale qui profite de ses temps libres pour confectionner tout ce qui trotte dans la tête !

Passionnée de couture et avec la fibre créative depuis sa tendre enfance, elle a créé Made in the Pink City… évidemment dédicace à la ville rose de Toulouse !

« Ma belle mère m’a fait le plus beau des cadeaux en m’offrant une machine à coudre ! »

C’est à l’âge de 16 ans qu’elle a commencé des études de couture durant 4 ans. Après son diplôme, elle a tout arrêté pendant 5 ans et elle a repris quelques mois avant la naissance de son fils après que sa belle mère lui est offert le plus beau des cadeaux  » une machine à coudre » !

Au cours de ses formations (son parcours : un diplôme des techniciens des métiers du spectacle ainsi qu’un BEP de couture), Mylène a eu la chance de faire des stages au sein des ateliers et coulisses du théâtre du Capitole de Toulouse.

Aujourd’hui elle se confectionne des vêtements, des sacs à partir de livres (notamment Creapassions), de patrons achetés sur internet et des peluches pour ses enfants à partir aussi des livres Creapassions ! « Ma grande passion du moment, ce sont les protèges carnets de santé personnalisés depuis que j’en ai offert un à ma collègue, depuis je ne m’arrête plus car j’ai pas mal de demandes autour de moi. »

« Je bouillonne d’imagination donc il faut que je sorte ce que j’ai dans la tête en le dessinant et le créant. »

La couture pour Mylène est un moyen de se vider l’esprit… pour mieux le re-remplir après ! « Ça me détend et cela peut souvent m’agacer car vraiment trop perfectionniste. »

Elle crée dans sa petite buanderie de 6m2. Son travail se caractérise par une minutie et un souci du détail. « Quand je trouve un tissu qui me plait, je sais d’avance ce que je vais en faire. »

Dans sa bibliothèque créative Creapassions, Mylène n’aime pas un livre en particulier, ce quelle ‘aime ce sont

« les idées présent »es qui sont toujours originales, les explications précises des montages de peluches ou autres et le tout avec une belle infographie. Parmi la dizaine de livres que je possède, voici les principaux que j’utilise : Sarouel le 1er livre de votre collection que j’ai acheté car j’adore le style de vêtements de cette créatrice, Créations en couture pour petit loup et grand rêveur, Les sacs et pochettes à coudre, Tout un monde en couture pour nos petits lutins, Grains de couture homme et femme, Quand Lisane coud. »

2 réponses
  1. Combes Monique
    Combes Monique dit :

    Des créations originales avec un grand sens du détail. On voit que c est confectionné avec beaucoup d Amour et de minutie.
    La qualité est au rendez-vous. Une créatrice à suivre! Monique

    Répondre
  2. Grand Yvette
    Grand Yvette dit :

    Des réalisations précieuses uniques et variées idéales pour un présent, un coup de coeur….
    Bravo à la créatrice et à son imagination sans fin.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *