Même les animaux peuvent être Vegan grâce à Nathalie créatrice d’accessoires Vegan !

Nathalie, 49 ans, présente ses réalisations uniques pour animaux sur sa page Facebook AUPAS et instagram AUPAS59. Pourquoi Aupas ? « Je voulais mettre dans mon nom que je créé des accessoires, uniques, pour les chiens/chats… mais avec du style, cela a donné de suite « Accessoires Uniques Pour Animaux Stylés », et il y avait ce jeu de mot « Au pas ! », cela s’est alors imposé ! »

« Depuis l’âge de 8 ans, je tricote. Puis j’ai essayé broderie, création de bijoux, gravure sur verre et découpe de vinyl (avec mon mari)…. les loisirs créatifs ont toujours été pour moi mon anti-stress naturel ! »

 

La genèse du projet

Elle était consultante en ressources humaines, elle réalisait des audits. « J’avais des responsabilités… J’avais besoin de me poser, de déstresser, les loisirs créatifs ont toujours été là pour ça. Puis à la suite d’un souci de santé, je me suis mise à la couture. Ce qui est curieux c’est qu’avec un papa vendeur de machines à coudre, et une maman couturière, je m’y suis mise si tard ! Je me suis rendue compte que j’avais « imbibé » tous leurs conseils et techniques, et que cela sortait naturellement quand je me suis mise à coudre. D’abord des accessoires, puis des vêtements. »

La révélation pour la couture pour animaux lui est venue quand sa chienne a eu besoin d’un collier. « Je ne trouvais rien qui me plaisait, alors j’ai décidé de le faire. Mon 1er collier était né : cela mêlait les différentes techniques que j’avais apprises couture, bijoux, découpe… J’ai adoré, j’ai récidivé ! »

« Je me suis rendu compte que peu d’accessoires pour animaux étaient VEGAN. Or cela me tenait à cœur. »

Elle a eu l’idée de créer en liège des sacs de transport pour chien,  des laisses et colliers coordonnés, des harnais… et au fur et à mesure de nouveaux accessoires. Elle a maintenant une gamme complète qu’elle propose sur sa page Facebook, et qui s’étoffe de jour en jour grâce aux échanges avec les maitres, les éleveurs… »Cela est hyper enrichissant, car ils sont toujours à la recherche d’originalité mais avec des contraintes importantes , cela est souvent un vrai chalenge ! »

 

Ses inspirations créatives

Elle mêle plusieurs styles : moderne, original, tendance et fonctionnel. Elle suit les tendances de la maroquinerie, la couture, les bijoux mais aussi des loisirs créatifs. « J’adore adapter ces tendances aux animaux. Et, il faut que ce soit fonctionnel mais stylé : proposer un sac de transport pour chien qui se transforme en sac classique pour la maîtresse ; un bandana pour le chien identique à la doublure du sac, collier et laisse coordonnés à un bracelet ou à une jupe, créer un collier avec une base qui permette de changer le bijou central au gré des envies…c’est ça aussi le style d’AUPAS ! Et utiliser des techniques différentes, cela donne ce côté unique que j’aime. »

« Le liège est la matière VEGAN par excellence ! »

Agréable à travailler, le liège offre selon Nathalie tellement de possibilité. « Avec une touche de Liberty ou de simili-cuir, cela est parfait. Il est cher à l’achat et il faut le faire connaître (non ce n’est pas que le bouchon de bouteille !) donc il faut expliquer que c’est une matière VEGAN hyper douce, souple, ultra légère mais solide et confortable : idéal donc pour les animaux, avec plein de couleurs et de reflets, et donc de possibilités. »

Côté lecture, elle connait les livres Creapassions. « J’adore ceux d’Ivanne Soufflet, et d’Edwige Foissac … de vraies références pour moi. Pouvoir vivre de sa passion et transmettre ses techniques, cela est vraiment l’aboutissement dont je rêve. »

 

Bonne découverte des créations insolites d’AUPAS !

voir sa page facebook     I     voir son compte instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *