Découvrez les adorables créations en couture pour enfants de Neige de coton

neige de coton
Aurélie a toujours aimé les loisirs créatifs, certainement grâce à sa grand-mère  qui est une grande bricoleuse et qui lui a transmis cette passion. Elle lui a notamment appris le tricot et la couture et c’est ainsi qu’elle a commencé à confectionner de petits articles de déco et des accessoires pour elle, pour offrir ou pour ses poupées… Mais c’est véritablement lors de sa première grossesse qu’elle s’est lancée dans les créations couture pour enfants.

 

« Je ne trouvais pas ce qui me plaisait dans le commerce et j’ai donc confectionné entièrement le trousseau de mon bébé en imaginant des créations uniques dans les tissus qui me plaisaient. »

La naissance de Neige de Coton

Ses amies lui ont demandé de confectionner les trousseaux de leurs enfants, puis des amis d’amis… Par la suite, Aurélie a donc décidé de déposer sa marque NEIGE DE COTON, en référence à la Haute-Savoie où elle réside, et ensuite d’ouvrir sa boutique en ligne. « Le bouche à oreille a assez vite fonctionné et j’ai ensuite commencé à publier des photos de mes créations sur les réseaux sociaux comme sur Facebook et Instagram. 
Aujourd’hui Aurélie travaille de chez elle où elle a la chance d’avoir un bel et grand atelier pour créer. Elle y imagine chacun de ses modèles en fonction des besoins de ses enfants qui sont une véritable source d’inspiration.

 

« Ma gamme s’étoffe avec le temps et je créé aussi bien pour les bébés que pour les enfants plus grands, avec une petite place pour les mamans également. »

Des créations fait main et personnalisables

Sa clientèle est principalement composée de mamans, mais Aurélie compte malgré tout quelques papas ! « Je propose des créations 100% fait main et personnalisables : à partir de mes modèles, les mamans peuvent choisir les tissus et opter (ou non) pour la personnalisation prénom. Comme vous le verrez Aurélie aime travailler le Liberty dont elle est complètement fan, tant par la qualité de ce tissu que par la richesse de leurs dessins. « J’ai aussi d’autres tissus avec des imprimés doux ou plus pepsy… Tous les tissus dont je dispose à l’atelier sont référencés et visibles dans le catalogue tissus de la boutique en ligne : il n’y a plus qu’à personnaliser vous-même mes créations et je m’occupe du reste ! »
Elle a découvert récemment les livres Creapassions. « Je pense offrir prochainement à mes enfants l’ouvrage « Mes premières coutures » de Lise Paynot. Ils aiment déjà élaborer de petits projets avec moi et je suis certaine que ce support leur plaira… »

Bonne découverte de l’univers de Neige de Coton !

separator

voir sa boutique en ligne    I     voir sa page facebook    I     voir son compte instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *