Aujourd’hui on joue à Pierre Papier Ciseaux DIY avec Noémie !

 

Noémie est décoratrice d’intérieur, principalement pour des particuliers, en France et en Belgique. Elle tient un blog « Pierre Papier Ciseaux » où elle partage toutes ses inspirations, ses réalisations DIY, et ses conseils/astuces déco. Elle partage aussi son quotidien déco sur Instagram, « un moyen d’être vraiment proche de ma communauté et d’échanger encore plus sur ces sujets qui me passionnent ! »

« Il est venu au cours d’une longue soirée brainstorming avec des amis : je cherchais un nom facile à retenir, un peu rigolo, et en lien avec le côté créatif de mon blog (pierre, papier, ciseaux : des matériaux et outils qu’on retrouve aussi bien en déco qu’en DIY !). Et depuis, c’est devenu un petit rituel : avec moi, tout se négocie au jeu du Pierre, papier, ciseaux ! Et il se dit que… je gagne très souvent. »

Depuis toute petite, Noémie a toujours aimé bricoler. « Je me souviens d’avoir fait faire à mes baby-sitters des tonnes de découpages et collages, je dessinais aussi beaucoup avec mon père, qui m’a traîné d’expos en brocantes, et ça ne m’a jamais quitté. Plus grande, j’ai compris que je pouvais aussi créer mon propre mobilier, et ma passion pour la déco s’en est mêlée ! Je trouve ça tellement passionnant de pouvoir créer exactement ce que l’on a en tête : c’est souvent en ne trouvant pas tout à fait ce que je recherche dans le commerce, que j’en viens à concevoir mes DIY. »

Au grand désespoir de son petit mari, elle n’a pas d’atelier pour créer. Elle a investi la chambre d’amis, mais elle est plutôt organisée et essaye de ne pas trop accumuler. « C’est encore relativement gérable sauf quand je bricole ou retape de plus gros meubles : là, ça envahit un peu le salon… mais ça reste toujours provisoire ! »

« Je suis assez curieuse donc j’explore des pistes assez différentes. Mais j’ai un gros faible pour le style mid-century : des lignes assez simples, graphiques, des pieds de meubles effilés, des matériaux chics et des couleurs pleines de caractère. L’enfilade que j’ai créée à partir de cubes en bois en est le parfait exemple ! »

 

Ses inspirations créatives

Sa matière préféré : le bois, sans hésiter. « On peut faire tellement de choses avec ! Des petits objets déco, des luminaires, des meubles,… Et il existe tellement de variétés et de couleurs différentes (et ça se peint si facilement). Je garde d’ailleurs toutes mes chutes de bois, je trouve toujours un moyen de les réutiliser dans d’autres projets. »

Noémie s’inspire d’absolument tout ce qui croise son chemin. Elle est toujours en train d’observer ce qui l’entoure, analyser comment c’est construit, de quoi c’est constitué, comment elle pourrait le reproduire avec des matériaux abordables… « Ce peut être dans des magazines ou magasins déco, mais aussi dans des hôtels, pendant mes voyages, chez mes amis, dans des films, des expos,… »

Elle ne connaissait pas les livres Creapassions mais s’est réjouie de les découvrir. « Car à côté de la déco, j’aime aussi beaucoup les livres, donc c’est toujours un plaisir d’en découvrir de nouveaux autour d’un thème qui me passionne ! »

 

 

Bonne découverte de l’univers de Pierre papier ciseaux !

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *