Notre Scrapastuce Boutique – Le 13 juin 2007

Direction Lille pour découvrir la boutique magique de Marielle, Scrapadabra…

Pour la petite histoire…

Agée de 42 ans, Marielle Sion a travaillé pendant 8 ans dans le secteur social, puis 16 ans dans le commerce comme responsable de magasin. « Le secteur d’activité dans lequel j’opérais, précise Marielle, étant en perte de vitesse, j’ai préféré prendre les devants et chercher à me recycler plutôt que d’attendre la fin des haricots ! Les domaines dans lesquels je me sentais capable et à l’aise : le commerce, les relations humaines, les loisirs créatifs et plus précisément le scrap. Je me suis donc lancée dans ce projet d’ouverture de boutique de scrap, soutenue par mon mari et mes deux filles de 17 et 6 ans ». Quelques soucis de santé et le manque d’ “entrain“ des banquiers ont retardé la bonne marche de son projet mais finalement « Scrapadabra » a pu ouvrir ses portes le 26 mars dernier. La boutique en ligne est en cours de construction. Son ouverture est prévue le 15 juin 2007. 

Une boutique idéalement placée au centre de Lille

Lilloise d’origine, Marielle est très attachée à sa ville et plus généralement à sa région. « Que ma boutique se situe à Lille était pour moi une évidence, d’autant plus que malgré une communauté de scrappeuses(eurrs) importante, il n’y avait pas à Lille de boutique spécialisée en scrap. Ca manquait, mes clientes me le disent tous les jours !  La plupart de ma clientèle est féminine, mais ce n’est plus rare de voir la dame accompagnée de son mari (ou la jeune fille de son fiancé), et de plus en plus souvent celui-ci s’intéresse, donne son avis, voire participe activement au choix des articles ! Pour l’anecdote : mon tout premier client était un homme. Je me dis que c’était un (bon) signe ! »

Une offre de produits de scrapbooking pour tous les goûts

On trouve chez Scrapadabra toutes les fournitures et le matériel pour scrapper : papiers, tampons, encres, rubans, alphabets, embellissements de toute sorte, albums, perforatrices, rangements, outils divers et variés (de la paire de ciseaux à la Craft-Robo, en passant par la PCS de Xyron, la nouvelle Cuttlebug de Provo craft, ou la petite dernière de chez Toga, la Décoratrice de Toga, etc. et bien sûr des livres, dont la collection complète ScrapAttitude. 

« Les produits qui se vendent le mieux sont les papiers,car c’est la matière première du scrap ! Chez Scrapadabra, il y en a pour tous les goûts et tous les styles de scrap, et je les renouvelle régulièrement. Les embellissements marchent bien aussi. Les livres de la collection « ScrapAttitude » ont également beaucoup de succès ! »

N’hésitez pas à venir participer aux ateliers de la boutique

Bien sûr des ateliers sont proposés dans la boutique. « J’avais prévu de les animer moi-même mais pour l’instant je suis encore un peu débordée par l’ouverture de la boutique. Une animatrice m’ayant proposé ses services, c’est elle qui s’en occupe dans un premier temps. Et dès que possible, je reprendrai la main car transmettre (un savoir, un plaisir, une technique, une passion…), échanger, et partager sont des valeurs que j’affectionne tout particulièrement et que l’on trouve au sein des ateliers ! »

L’adresse idéale pour trouver tous les livres ScrapAttitude

« Les livres de la collection « ScrapAttitude » plaisent beaucoup. Comme je propose la collection complète en permanence, chaque cliente peut trouver celui qui lui convient. Les nouveaux livres ont toujours beaucoup de succès (Scrap Bébé, Scrap Journaling), mais aussi les « techniques » (les Encres, Scrap Tampons, Scrap Couture etc.),  les « généralistes » (Scrap Créatif, Scrap embellissement, Scrap l’art de récupérer… etc.) ou les « supports » (Cadres en scrap, Les Mini-albums). On ne peut tous les citer, mais ce qui est commun à tous c’est l’unanimité des avis sur leur côté pratique et pédagogique (le format, le carnet technique à la fin …) D’ailleurs, la meilleure preuve de leur succès, c’est qu’une personne qui y « goûte » y revient ! Je ne connais personne qui ne possède qu’un seul livre de la ScrapAttitude. Moi-même je possède la collection complète, je les ai tous achetés un à un, au fur et à mesure de leur parution ! Et régulièrement je me replonge dans l’un ou dans l’autre ! Leur seul défaut était qu’ils étaient difficiles à trouver (dans notre région en tous cas), c’est pourquoi je m’étais promis si j’arrivais à monter ma boutique, de les y  proposer tous en permanence ! C’est chose faite aujourd’hui ! Aujourd’hui, tout le monde attend avec impatience l’arrivée des trois « petits derniers » Scrap Mariage, Scrap Voyage et Scrap façon Mixed media »…

Bonne visite chez Scrapadabra, bon scrap et bonne lecture !

La boutique Scrapadabra 9, boulevard Papin 59000 Lille

tel  : 03 20 52 99 72 fax : 03 20 88 21 72

email : contact@scrapadabra.com

Site : www.scrapadabra.com

Ouvert du lundi au samedi sans interruption de 10h30 à 18h30 – Fermé le jeudi.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *