Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 2 juillet 2007

Rencontre avec Sabine Vally-Thomas, co-auteur de « Scrap façon mixed media», collection ScrapAttitude…

Aujourd’hui une scrapastuce spéciale « interview auteur » qui va vous permettre de découvrir un nouvel auteur CréaPassions, Sabine Vally-Thomas avec qui vous allez découvrir les facettes du mixed media version scrapbooking.

Pour la petite histoire…

Sabine est mariée à Laurent, maman de Maël, bientôt 3 ans. Elle est photographe et graphiste de formation et aujourd’hui designer de sa propre marque Studio2Mers Créations. « J’ai toujours dessiné. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à choisir, à une certaine époque, entre le dessin et la photographie. Dorénavant je ne choisis plus, j’allie les deux ! »

Sabine a découvert le scrapbooking il y a maintenant deux ans et demi. Elle animait alors des ateliers parents/enfants afin de créer des livres pour tout-petits. « A la recherche de matériel pouvant aider à la fabrication, j’ai découvert le site de Azza. Je suis d’ailleurs devenue animatrice Azza pendant deux ans. »

Ce qu’elle aime dans le scrap

« J’aime pouvoir mettre dans mes pages toutes mes aspirations du moment : que ce soit de la peinture, du collage, la photographie. Bref tout ce que j’aime : patouiller ! J‘aime aussi énormément travailler sur du tissu, les transferts au gel médium et pouvoir dessiner sur mes pages. »

Ses conseils aux personnes qui voudraient tester le scrap façon mixed media

« Regardez ce qui se fait partout que ce soit dans n’importe quel magazine de scrap ou de déco (version papier ou internet) il y a des idées à prendre partout : être à l’affût de compositions, de couleurs… Et faites vous une trousse de survie en scrap : un stylo blanc et un stylo noir, du Gesso, des tampons, de la StazOn noire et une boîte d’aquarelle. A partir de là, vous pourrez tout faire ! »

Son aventure ScrapAttitude !

« Le livre a été pour moi et,je pense que mes co-auteurs, Stéphanie Jousse et Séverine Sorbier, ne diront pas le contraire, une superbe aventure ! En premier une expérience humaine très enrichissante : nous nous sommes rencontrées pour de vrai (!), nous avons

patouillé et échangé ensemble. Et des liens se sont tissés. En second, nous avons partagé et vécu une période d’intense émulation artistique, par des mails quasi quotidien, des idées, des réalisations. Vive les nouvelles technologies ! Quand au sujet, c’était celui qui me correspondait le mieux. Je ne me reconnais ni dans le scrap dit européen, ni dans le scrap américain…ce clivage artistique ne me va pas. J’aime pour tester de nouvelles matières, utliser ce qui me passe entre les mains à ce moment là : ce peut être du bois, des perles…ce dont je vais avoir envie sur le moment. C’est là toute l’essence du mixed media. Je pense que beaucoup de scrappeuses se retrouveront dans cette vision d’un scrap plus libre et sans barrière. Et également pourrons expérimenter que les techniques qu’elles connaissent, que ce soit la broderie ou le collage de serviette, peuvent avoir leur place dans cette nouvelle façon de scrapper. »

Parmi les autres projets en cours? Sabine va ouvrir sa boutique en ligne, continuer ses ateliers réguliers et l’organisation d’un stage/ formation d’une journée pour septembre.

Alors bonne découverte des créations de Sabine et bon scrap façon mixed media !

Découvrez le blog de Sabine Vally-Thomas.

Découvrez le livre « Scrap façon mixed media » disponible en librairie (Fnac, Amazon, Alapage) et dans les boutiques de loisirs créatifs et de scrapbooking. N’hésitez pas à le demander !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *