Notre ScrapAstuce CréaPassions – Le 20 février 2007

Découvrez le nouveau livre sur les albums photos de la collection ScrapAttitude…

Oubliez vos albums photos classiques avec leurs pochettes en plastique. Découvrez dans ce nouveau livre de la collection ScrapAttitude, près de quarante idées d’albums originaux que vous pourrez personnaliser à votre convenance en fonction du thème de vos photos. Des albums créés par Sophie Perrin qui vous feront à nouveau voyager grâce à leur design personnalisé des albums basiques aux albums à vis invisibles, en forme de livres, aux formes plus originales comme les albums valise, cahier, zigzag, les albums créés à partir d’enveloppes de tous formats, …

Pour la petite histoire…
Sophie Perrin, 50 ans, habite le Pays Basque avec sa famille. « Depuis toute petite, j’ai toujours aimé passer de longues heures à couper, coller, bricoler, dessiner. J’ai tout naturellement poursuivi cette voie artistique en devenant architecte d’intérieur. Et me suis passionnée plusieurs années pour la sculpture, l’encadrement et le cartonnage ».  Elle a découvert le scrap en 2002 grâce à Marie-Dominique et à Stéphanie Leclerc des magazines Idées de Cadres et Idées de scrap, qui lui ont proposées une rubrique de cartonnage dans le magazine Idées de Scrap qu’elles allaient lancer. « Je faisais déjà des articles sur des techniques d’encadrement dans Idées de Cadres. J’ai accepté tout de suite de participer à ce premier numéro d’Idées de Scrap. C’est ainsi que je suis entrée dans le monde du scrap. J’aime ce loisir car il me procure une grande liberté de créativité qui correspond très bien à mon caractère. J’aime aussi beaucoup les photos et le côté émotionnel qu’elles transmettent.». Matières, couleurs, patines, volume, Sophie explore toutes les pistes avec enthousiasme.

Découvrez avec ce nouveau livre les techniques du cartonnage appliquées au scrapbooking

Dans son livre, Sophie a choisi de faire partager ses idées et ses techniques notamment de cartonnage qu’elle a mises au point pour ses cours. « A l’ère du numérique où l’on a des centaines de photos sur son ordinateur, l’idée de ce livre sur les albums photos est de redonner un côté convivial à l’album que l’on ouvre sur les genoux pour raconter ses vacances ou l’histoire de famille. Comme j’aime beaucoup la déco, j’ai voulu également avec certains modèles d’albums, leur donner une place à part entière dans le décor de la maison ».
Pour les débutantes, Sophie leur conseille de débuter avec un modèle de base et un décor peu compliqué pour bien maîtriser la partie construction. « Après toutes les fantaisies sont faciles à réaliser. A vous maintenant de vous lancer dans la grande aventure des albums photos scrappés ».
Le livre « Scrap : personnalisez vos albums photos » est disponible dans toutes les librairies et dans les boutiques de scrapbooking et de loisirs créatifs. N’hésitez pas à le demander !
Le site de Sophie Perrin : http://www.sophieperrin.fr/

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *