Notre Scrapastuce CréaPassions – Le 28 mai 2007

 

Rencontre avec Audrey Cabus, co-auteur de « Scrap Bébé : pages, albums & objets  » et de « Scrap mariage », collection ScrapAttitude…

Aujourd’hui une scrapastuce spéciale «interview auteur » qui va vous permettre de découvrir les auteurs CréaPassions, mais également de leur poser des questions sur leur livre.

Pour la petite histoire…

    Audrey Cabus, 31 ans, vit à Paris avec son mari Frédéric et ses deux merveilles Louis-Hector et Virgile. Elle est principale adjointe dans un collège parisien. Elle aime « ma famille, ma ville de Paris, le football et la photo ! » Audrey a commencé le scrapbooking en janvier 2005 pour faire un album pour Louis-Hector, son fils âgé alors de 20 mois. « Mais depuis sa naissance (avril 2003) je tiens de petits carnets de bords ou je colle, collectionne tous les détails de sa toute jeune vie. Le scrapbooking m’a permis de rendre plus concret ce que je faisais intuitivement. Je fais d’abord du scrapbooking pour laisser un héritage à mes enfants. Il me permet également de m’exprimer artistiquement. »

Matériel de la page « Te couvrir de bisous » : Papier Cosmo Criket collection Wanted, Bazzill, chipboards chip chatter, Pressed petals black, Tampons Making Memories, ruban May Arts et American Crafts, stickers Etcetera et Provocraft.

    Ce qu’elle aime dans ce loisir
    Tout d’abord, Audrey aime concevoir ses projets. « Avant de débuter une page par exemple, je dessine la mise en page, j’écris le journaling, je rassemble mes souvenirs pour qu’elle soit la plus aboutie possible. Pour moi, le journaling est tout aussi important que la photo. Il donne sens et vie. J’aime les rencontres avec les différentes scropines que je rencontre pendant les salons, démonstrations ou ateliers ou sur les forums de discussions. Enfin, le scrapbooking est un véritable moment de détente. Le soir venu, j’aime être sur ma table de scrap dans le silence et entourée de mon scrap matos. »

Matériel de « Bliss » : papiers Chatterbox, Bazzill, encre Distress Ranger old paper, découpe faite à la Quickutz (police stilleto), dentelle et ruban May Arts.

    Ses techniques de scrap préférées
    Audrey adore explorer différentes techniques que proposent le scrap mais elle est
    surtout une inconditionnelle du Shabby chic. « Rares sont mes pages non encrées, vieillies ou encore poncées… Ce coté Vintage est parfaitement adapté aux créations sur bébé ou sur le mariage car cette technique apporte harmonie et douceur aux créations. »

    Ses conseils et astuces pour les débutant(e)s
    « Je leur conseille toujours de se documenter (livres et Internet) pour savoir ce qu’elles ou ils veulent faire et quel style leur plaît le plus. Ensuite, les ateliers ou les crops sont de bons moyens d’apprendre de nouvelles choses, techniques ou encore idées. »

L’histoire de « Scrap Bébé : pages, albums & objets »

Audrey reçoit de nombreux mails via son blog depuis la sortie de « Scrap bébé : pages, albums & objets » (co-écrit avec Isabelle Boucher) « J’ai d’abord écrit un livre qui met en valeur ce que nous avons de plus précieux nos enfants et j’ai voulu qu’il soit plus qu’un livre de scrap sur les bébés mais plutôt un guide pour toutes les mamans, papas… quelque soit l’âge de leurs enfants ou petits enfants ! Il traite bien sûr de la grossesse, de la naissance, de l’adoption, de la vie de bébé au quotidien mais aussi de l’organisation des photos, d’astuces pour conserver un maximum de souvenirs… J’ai écrit le livre que j’aurai voulu avoir lorsque j’ai démarré le scrap. Chaque page est faite selon une technique particulière sur des thèmes précis afin de donner un maximum d’idées aux lecteurs et de découvrir les techniques du scrapbooking. »

    Les projets d’Audrey…

Elle participe toujours activement au magazine Idées de Scrap. « Je m’occupe de la rubrique scraplift dans le trimestriel et j’assure le rédactionnel pour les hors séries. Je travaille pour la SCAP, les papiers Au-delà des cimes, Embelliscrap, Alyssiane et je collabore avec des créateurs de talent comme Valy de la Dame de kit, Amande chocolat. J’ai de nombreux autres projets avec d’autres créateurs qui se concrétiseront fin 2007 et également un nouveau projet de livre…. » Audrey va également animer des ateliers à partir de septembre sur Paris. « Je serai aussi présente sur les salons, les croppings et les librairies (voir agenda) pour rencontrer les lecteurs. »

 

Après « Scrap Bébé : pages, albums & objets », Audrey a collaboré à Scrap Mariage (sortie Juin 2007). «C’est la suite logique pour moi de Scrap Bébé. c’est le bonheur avant bébé, le début de la construction d’une famille. J’ai aimé travailler avec Virginie, Cynthia et Corinne dont j’aime les styles. Ce livre comme Scrap Bébé a été conçu comme un livre de scrapbooking mais aussi comme un guide de mariage. Nous proposons à nos lecteurs à la fois des réalisations sur tous les événements liés au mariage et aussi des éléments pour préparer au mieux ce grand jour. »

 

« Il est très émouvant de voir que Scrap Bébé est très apprécié, j’espère que Scrap Mariage rencontrera le même enthousiasme. Merci à tous et à toutes de vos messages de soutien, d’affection et chaque compliment que je reçois est un tel bonheur à lire…..Un grand merci à mes éditeurs de m’avoir fait confiance pour ces livres. Un grand merci à mon mari et mes fils que j’aime tant ! « 

 

Vous avez aimé le livre d’Audrey Cabus ? Vous avez envie de vous mettre au scrap, d’en savoir plus sur ce loisir créatif ?… Alors envoyez-nous toutes vos questions. Audrey Cabus se fera un plaisir de vous répondre dans une prochaine ScrapAstuce…

Bonne semaine de scrap !

Le blog d’Audrey Cabus.

Découvrez les livres « Scrap Bébé : pages, albums & objets » (en vente dans toutes les librairies, magasins de loisirs créatifs et de scrapbooking) et « Scrap Mariage » (en précommande sur Internet : Amazon…).

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *