Notre ScrapAstuce CréaPassions – Le 6 février 2007

Découvrez le nouveau livre de la collection « A vos cartes » : pour tout savoir sur les encres !

Vous l’avez peut-être découvert et acheté au salon Version Scrap du 2, 3 et 4 février dernier à Paris, ce nouveau livre de la collection « A vos cartes » arrive en librairie et dans toutes les boutiques internet spécialisées.

Pour la petite histoire…
Originaire de Vendée, Isabelle, 37 ans, mariée à un Britannique, 3 enfants (Julian, Antoine et Melissa), vit en Grance-Bretagne depuis 10 ans. Isabelle voulait depuis longtemps écrire un livre sur les encres, et particulièrement sur les encres DistressTM. « On me posait toujours beaucoup de questions sur mes cartes : Quelle technique ? Quelle encre ? Comment obtiens-tu cet effet ? Etc. Tellement agréables à travailler, je voulais que d’autres les découvrent et deviennent passionnées comme moi. » Ainsi est né le livre « Les encres : carterie et scrapbooking ».

Bien qu’Isabelle avait déjà les mains dans la colle depuis quelques année au travers différents loisirs, sa passion pour le stamping (les tampons) est née en 2003 avec sa présence à ses premiers ateliers au Craft Barn dans le Surrey (là où elle anime aujourd’hui des ateliers depuis plus d’un an maintenant). « Le scrap a suivi en 2004 mais j’ai tout appris toute seule grâce aux livres, magazines, et aux amies rencontrées sur les sites internet (principalement sur le site 2 peas). Puis début 2006, j’ai commencé à faire mes papiers de scrap au format 20 x 20 cm moi-même avec les encres DistressTM (Ranger) et les tampons ». Ce projet (en image) illustre bien sa passion, une carte 100% Distress et tampons PaperArtsy, dont elle fait partie de la Design Team.

 
La double passion pour la carterie et le scrap
Dans la carterie, Isabelle aime le côté personnel d’un projet. « Une carte faite main est toujours très appréciée, autant pour la personne qui la fait que pour la personne qui la reçoit. Les tampons et les techniques sont tellement variés qu’on ne se lasse jamais. Et j’aime beaucoup le scrapbooking parce que cela permet de figer les souvenirs et leurs détails afin que les générations futures s’en souviennent plutôt que de faire face à une boîte de photos en se demander qui est  là ? quand cela s’est-il passé ? Grâce à ces deux loisirs et aux swaps (échanges) s’y rapportant, je me suis aussi faite des amies à travers le monde, et ça c’est formidable ! »

Ses conseils aux débutant(e)s

Les conseils d’Isabelle pour tout ceux qui veulent essayer ces encres et techniques : « en Grande-Bretage, on appelle ici  « free-play » : amusez-vous librement, c’est-à-dire faites des essais sur des cartons pour apprendre à bien connaître ces encres pour les maîtriser. Pour le choix des encres, restez dans une même famille de couleur (tons chauds ou tons froids), et les acheter par trois : deux couleurs claires pour une foncée. Have fun ! »
Et surtout bonne lecture de son livre et à vos encres !
Et surtout bonne lecture de son livre et à vos encres !
Découvrez le livre « Les encres : carterie et scrapbooking »
Découvrez les nouveautés à paraître chez CréaPassions : https://www.creapassions.com/livres.php

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *