Notre Scrapastuce Découverte Couture – Le 11 mars 2009

Adoptez la « Sarouel attitude » grâce à ce nouveau livre à paraître…

Connaissez vous le sarouel ? Ce nom vient de la langue arabe où il se prononce « saroual » ou « serouel ».

C’est en fait un pantalon assez large à l’entrejambe très bas. Il permet une très grande liberté de mouvement. Et il est aujourd’hui très tendance et notamment dans la mode écolo.. 

Chaque créateur a détourné le sarouel à sa façon version chic, baroudeur, voyageur, kawaii,… Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs, et même les hommes portent le sarouel ! La preuve en image sur le site Mecs en sarouel, où vous découvrirez d’ailleurs très bien expliquée l’histoire de ce pantalon très original.

Le livre « 30 sarouels et autres trucs de filles » arrive bientôt en librairie (le 14 avril). Il est déjà en précommande sur Amazon, en cliquant ici.

Un livre de couture facile et accessible à toutes les couturières débutantes.

Grâce à cet ouvrage, vous allez rentrer dans le monde de Valérie et de ses sarouels très créatifs. Vous allez d’ailleurs découvrir que l’on peut faire de son sarouel une véritable oeuvre d’art en tissus !

Avec les astuces et conseils de Valérie, vous allez pouvoir créer votre propre patron de sarouel personnalisé, et réaliser 30 créations allant du sarouel simple, ceinturé, orchidées, biloba, poissons rouges, bulles… en passant par des robes sarouel, des tuniques, des jupes, mais aussi des accessoires coordonnés (ceintures, sacs, broches) et pleins d’autres créations originales et colorées. Bref tout ce qu’il faut pour vous faire une garde-robe originale pour les beaux jours.

A vous de vous inspirer des modèles de Valérie, de révéler votre sens artistique et de créer votre propre collection de prêt-à-porter. Même vos enfants ou petits-endants vont adopter la sarouel attitude, avec des modèles irrésistibles faits pour eux.

à savoir : Valérie Roy vous propose un concours sur son site pour fêter les 1 an de son blog, vous allez ainsi pouvoir gagner un sarouel. Pour plus de détails, cliquez ici.

Alors bonne découverte et à vos sarouels !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *