Notre Scrapastuce Découverte Cuisine – Le 12 février 2009

C’est le début de l’année avec toujours les bonnes résolutions à prendre, alors pourquoi ne pas vous mettre au Bio !

44% des Français ont consommé au minimum un produit Bio au moins une fois par mois l’an dernier, selon une enquête réalisée pour l’Agence Bio.

Alors mettez-vous au Bio grâce à ce nouvel ouvrage (disponible en cliquant ici et sur Amazon)  de la collection « La crème des blogs ».

Ce livre de Vanessa Romano contient une bonne trentaine de recettes originales faites avec des ingrédients bio. Chaque recette est simplissime, belle à regarder et à présenter, saine et gourmande.

Chaque produit bio plus spécifique est expliqué, et l’auteur propose une alternative avec des produits classiques la plupart du temps.

Les recettes sont déclinées pour le printemps et l’été. Les photos (comme celle-ci)  sont des mises en scène extérieures bénéficiant de la chaude lumière du Sud.

Quoi de plus alléchant pour vos menus qu’une écrasée d’avocat et saumon en gravlaax pour commencer, de noix de Saint Jacques panées aux épices, de boulgour de sarrasin parfumé en plat de résistance pas trop calorique, en finissant par un moelleux d’amande aux framboises en dessert.

Alors maintenant bonne découverte du Bio !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

 

à savoir : Découvrez d’autres livres de notre collection « La crème des blogs » avec des desserts individuels, des recettes épicées parfaites pour la Saint-Valentin !

 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *