Notre Scrapastuce Découverte – Le 13 février 2008

Découvrez l’ambiance des crops…

Une crop ou une cropping c’est en fait une réunion ou rencontre de scrapeuses ou scrappeurs. Une crop peut se passer sur une journée ou sur plusieurs jours. Généralement, lorsque le nombre de participantes est important, une salle est louée comme ce fut le cas pour la première crop de Bazarttitude (en image les participantes) qui a eu lieu les 2 et 3 février 2008 à Saint-Jorioz, au bord du lac d’Annecy (74).

Lors d’une cropping s’enchaînent des ateliers, des challenges et des jeux. On peut pendant la crop acheter du matériel auprès d’une boutique ou plusieurs (à Bazarttitude, il y avait par exemple la boutique Imaginascrap de Toulouse (31) et La Bricole en folie, de Meythet (74)).

On peut assister à des ateliers. Toutes les fournitures sont prévues dans les kits fournis à chaque atelier. Les animatrices présentent des projets divers (pages, mini albums, objets, cadres, etc.). Au cours de la crop, on participe également à des challenges sponsorisés par des partenaires qui vous offrent des cadeaux (des livres par exemple !). On réalise les challenges pendant la crop mais on peut aussi vous proposer de préparer vos pages avant en vous donnant par exemple un sketch à réaliser à l’avance. Vous pouvez aller voir la gagnante du sketch Bazarttitude avec son « Photo raton », ici.

Au cours d’une crop, en fait on découvre et on teste des syles et des techniques différentes de scrap. On y discute, on y échange, on y rie, on y mange des spécialités locales… Bref c’est l’endroit idéal pour découvrir le scrapbooking dans la bonne humeur. A noter qu’il existe aussi des crops virtuels c’est-à-dire organisées sur Internet avec les mêmes règles qu’une crop classique mais sans la convivialité évidemment.

Je profite d’ailleurs de cette astuce pour remercier l’organisatrice de Bazarttitude Myrtille et son mari Samuel, les animatrices (Edwige, Nath, Manue), toutes les personnes rencontrées au cours de la crop et saluer mon coup de coeur du week-end, Nelly, car je sais qu’elle lit la Scrapastuce (!) et une personne sans qui cette crop n’aurait pas eu la saveur qu’elle a eu, Christiane, notre cuisinière qui nous a concocté des délices salés et sucrés. J’ai d’ailleurs une pensée tout particulière pour ses « boulettes » !

Alors n’hésitez pas à vous inscrire à des crops ou croppings près de chez vous ou plus loin. C’est une occasion unique de découvrir toute la convivialité du scrapbooking et de voyager en France ou à l’étranger, pour faire des connaissances et des photos souvenirs à scrapper bien évidemment !

Si vous souhaitez connaître les crops en cours, consultez l‘agenda.

Bonnes crops,

dernière minute : Vous avez envie de recevoir ou d’offrir un cadeau original, pensez aux Gourmandizz d’Agnès de Boissieu avec ses fameux macarons bijoux (à porter sans modération!) mais aussi sa dernière nouveauté tout chocolat « Les carrés chic & choc », pour en savoir plus, cliquez ici.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *