Notre Scrapastuce Découverte – Le 13 septembre 2008

Ce week-end découvrez nos nouveaux livres culinaires !

Après « 30 desserts créatifs pour toutes les occasions » et « Pains gourmands : 30 recettes pour toutes les occasions » voici nos nouveautés de la rentrée Square des Loisirs sur la cuisine.

Deux livres qui sortent en ce mois de septembre. Tout d’abord celui de Claude Hitzel, que beaucoup connaissent dans la blogosphère culinaire sous le nom de Mamina, avec son blog « Et si c’était bon ! » suivi par pas loin de 20.000 internautes !

Pour son premier livre, Mamina vous livre ses secrets et astuces sur les épices, car les épices c’est tendance ! On en met partout pour se dépayser, voyager chez soi. C’est une cuisine tout en saveur et en couleur qui ravit toutes les générations.

Comme tout le monde, elle connaissait le curry, la vanille et la cannelle… mais maintenant elle ose la citronnelle, le gingembre, le piment ou la fève tonka pour ne citer que ceux-là… Tous ces goûts nouveaux se taillent régulièrement une place de choix dans sa cuisine et viennent dévergonder des recettes plus classiques. Les épices apportent des goûts nouveaux qui donnent un nouveau visage à la cuisine souvent inspirée de la méditerranée et surtout de l’Italie. Très éclectique dans ses choix, elle privilégie toujours la légèreté en utilisant peu de matières grasses et en faisant la part belle aux légumes.

Son livre « Les recettes épicées sucrées et salées de Mamina » (disponible dans toutes les librairies, et sur Internet (Amazon, Cultura, Fnac…), et dans notre boutique) vous propose ses recettes originales sucrées et salées…. Alors bon voyage au pays des épices version Mamina !

Des idées pour recevoir vos amis ou votre famille

Mamina a également sélectionné pour vous des auteurs de la « Crème des blogs », comme Hélène Lautier avec son livre : « 30 préparations pour vos apéritifs dînatoires » (disponible dans toutes les librairies et sur Internet (Amazon, Cultura, Fnac…), et dans notre boutique).

« Dix personnes à dîner … et pas trop d’idées ! Pas de table assez grande, pas suffisamment de chaises ni d’assiettes, pas envie de se lancer dans la confection d’un vrai grand repas … Qui placera-t-on à côté de qui ? Et puis pas beaucoup de temps pour cuisiner le jour-même, peut-être … Envie de profiter de ses invités plutôt que de passer sa soirée en cuisine, ne pas se retrouver débordé au dernier moment, surtout !

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, alors l’apéritif dînatoire est pour vous. Ce livre aussi, par conséquent. Après m’être heurtée à tous les écueils de ce type de réception, j’ai voulu faire profiter ceux et celles que cela intéresserait des astuces que j’ai mises en place dans ma cuisine pour pouvoir recevoir mes invités, sans angoisse et l’esprit léger, devant un buffet appétissant, frais et coloré, quelles que soient les circonstances et la saison. »

Alors, à vos tabliers, à vos fourneaux et bons apéritifs !

Et en octobre découvrez les macarons dans leur version salée !

Pour poursuivre dans les apéritifs, une autre auteur, Nathalie Idir Serrano vous emène dans un voyage très surprenant des macarons salés, avec son premier livre « Macarons & petits gâteaux salés pour l’apéritif » (en précommande sur Amazon et disponible en librairie à partir du 13 octobre prochain).

« Les macarons sucrés sont en vogue, mais l’heure de gloire est arrivée pour leur version sucrée-salée, qui mérite le même succès!  Vous séduirez même les palais plus réticents anti « sucré-salé » avec des garnitures simples et authentiques comme celles au chêvre et au thym, au pesto ou encore au caviar d’aubergines et cumin, toutes à réaliser rapidement. La dégustation est un vrai bonheur et met tous les sens en émoi, croyez-moi !

Je vous propose également d’autres gourmandises toutes salées qui séduiront petits et grands, à faire en un tour de main, pour épater et régaler vos invités.

Les épices, les herbes aromatiques, les légumes et le soleil seront présents à tous vos apéritifs ; qu’ils soient rustiques ou raffinés, je vous invite à choisir parmi toutes les recettes que je partage avec vous, en vraie gourmande passionnée ! »

Alors laissez-vous tenter par ces découvertes culinaires qui vous dépayseront certainement lors de vos soirées en famille ou entre amis.

à savoir : vous trouverez tous nos livres (scrapbooking, loisirs créatifs, cuisine,…) référencés chez Cultura.com. Alors bonne visite ! Et n’oubliez pas que le livre sur les Superdoudous (voir Scrapastuce du 1er septembre) vient de sortir (disponible en librairie et sur Internet) ! Les Superdoudous vont enfin envahir les cours d’écoles et les bureaux !

Bonnes lectures et très bon week-end,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *