Notre Scrapastuce Découverte – Le 14 août 2007

Découvrez le site ScrapZimut grâce à Delphine…

 

Pour la petite histoire…

Delphine Lauret, 28 ans, administratrice de ScrapZimut, est enseignante. Elle scrappe depuis 3 ans et a découvert le scrap par Internet sur de sites américains. « J’ai tout de suite flashé sur ce loisir créatif car il n’a pas de limite et qu’il me permet de regrouper toutes les activités que je pouvais faire jusque là : dessins, peinture, et surtout la photo. »

Un site pour partager sa passion

Il y a deux ans elle a rencontré un groupe de scrapeuses grâce à des ateliers de scrap auxquels Valérie Dastillon participait. Au fil de leurs conversations, elles se sont aperçus qu’elles avaient beaucoup de connaissances et d’expériences à partager, alors elles ont décidé d’en faire profité un maximum de personnes et de créer une association avec laquelle elles organisent deux fois par an des crops et un site Internet.

 

« Au départ nous avons cherché nos marques puis nous nous sommes entourés d’une équipe de rédactrices au nombre de 12 avec des styles de scrap très différents (comme Mélanie Lagarde, auteur de « Scrap Journaling », collection ScrapAttitude ou encore Florence Renaudeau des Ateliers de Flo), c’est ça notre richesse. J’aime ce groupe qui fourmille d’idées, qui est tout le temps en veille, en recherche d’informations, de nouveautés et d’expériences. Récemment, pour prolonger les publications du site nous avons décidé de mettre en place une newsletter qui parait chaque mois. »

Dans cette newsletter, gratuite, vous retrouverez des tutoriels à télécharger sur des techniques de scrap, des logiciels de traitements d’images. Vous pouvez aussi retrouver des « pas à pas » d’albums. « Nous proposons aussi le challenge du mois auquel toutes les scrapeuses peuvent participer, et enfin les dates clés du mois sur le site puisque nous avons des rendez-vous réguliers comme le scraplift aveugle. ScrapZimut se veut un site ouvert sur l’ensemble du monde du scrap, nous cherchons à partager notre passion avec des scrapeuses de tous horizons, sans aucune participation financière. »

Scrapzimut a adopté la ScrapAttitude !
« Les livres de la collection ScrapAttitude sont de très bonne qualités au niveau du contenu ainsi que dans la mise en page et la clarté des textes. Ils répondent à des besoins de scrapeuses de tout niveaux. Les différents sujets abordés s’inscrivent dans des thèmatiques actuelles, avec des produits accessibles. J’aime y découvrir les astuces des auteurs. Avec un gros coup de coeur pour  « Les encres carterie et scrapbooking» d’Isabelle Norris. »

Bonne visite sur le site Scrapzimut.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *