Notre ScrapAstuce Découverte – Le 14 décembre 2006

Découvrez les autocollants contours pour décorer vos cartes de vœux…

Vous allez adorer travailler – et vos enfants aussi ! – avec ses autocollants contours (stickers peel-off en anglais) pour décorer vos cartes de vœux voire vos pages de scrapbooking, vos décorations de Noël. Dorées ou argentées, ces planches (dont chaque motif est évidé) ont de nombreuses possibilités de dessins : cuisine, noël, paisleys, fleurs, voyage,…

 
 
 
La méthode d’utilisation
Une fois choisi votre modèle (sur l’intérieur de la carte de vœux en image, le sapin, une étoile, un bonhomme de neige sont utilisés) de dessin autocollant, il faut l’enlever délicatement de sa planche et le poser sur son papier. Les contours du dessin créent ainsi un relief que vous pouvez alors colorer à l’intérieur avec de la peinture, des feutres, des crayons gel comme ici un crayon gel blanc et argenté. Vous pouvez aussi combiner plusieurs motifs entre eux comme le sapin et l’étoile sur le dos de la carte de voeux…
 
conseil
Faites attention quand vous décollez les autocollants. Les petits détails peuvent se casser. Repliez alors la plaque et commencez par décoller un coin. Quand vous avez complètement décollé votre motif, positionnez-le sur votre papier. Si l’autocollant n’est pas bien posé, vous pouvez toujours le décoller.
 

Matériel utilisé pour créer cette carte « Joyeux Noël »

  • Carte carré houx rouge Romak Make Me ! (Kars)
  • Planches autocollants adhésifs contours Make Me ! (à découvrir dans vos boutiques de loisirs créatifs et de scrapbooking)
  • Stylo gel argenté Sakura
  • Stylo gel blanc Pilot
 

astuce

Quand vous avez fini de décoller tous les motifs de votre plaque, donnez-la à vos enfants. Ils vont adorer dessiner à intérieur des formes évidées. Ils vont utiliser la plaque comme un pochoir pour ensuite les découper, les décoller,… créer eux aussi de jolies cartes. Ils vont surtout adorer utiliser les petits motifs par exemple pour décorer des boules de Noël !
 
Alors à vos autocollants !
Pour découvrir d’autres idées pour créer vos cartes de vœux, consultez le livre de Sylvie Corre-Lopès, « Des cartes créatives pour toutes les occasions »

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *