Notre Scrapastuce Découverte – Le 15 janvier 2008

Direction Singapour pour découvrir les créations en tissu de Jacqueline…

Pour la petite histoire…
Jacqueline Yeo  est architecte à Singapour. Maman de deux adorables petites filles, elle passe les rares moments de son temps libre à faire du scrapbooking (voir ici ses pages de scrap).

Elle aime également aller sur Internet, lire des livres, tricoter et faire de la couture. « J’aime les couleurs et les textures des tissus. Et surtout j’aime créer quelque chose avec juste quelques bouts de tissus. J’adore combiner des tissus différents les uns avec les autres pour former une composition originale. »

Elle aime également utiliser des boutons et des rubans comme vous le verrez sur ces magnifiques créations.
Pour créer, Jacqueline a besoin de sa « dose d’inspiration quotidienne » comme elle aime à le dire en allant surfer sur les blogs mais aussi en s’inspirant de son environnement au quotidien.
« À l’heure actuelle, je crée beaucoup sur mes livres et mes albums des motifs autour du thème des plantes et des arbres. Mais je voudrais aussi commencer à faire des choses avec des formes plus abstraites. »

Alors si, comme Jacqueline, vous avez envie de mettre de la couture dans vos créations de scrapbooking, n’hésitez pas à consulter notre ouvrage « Scrap Couture » dans la collection Scrapattitude.
Et surtout ne manquez pas nos deux nouveautés spéciales couture de février 2008 (à paraître le 12 février) :  « 40 créations originales en couture pour les enfants et leur maman » (collection Square des Loisirs) et « Objets créatifs en tissu : 40 idées pour voir la couture d’un autre œil » (nouvelle collection A vos fils).
Bonne visite sur le site de Jacqueline, sur sa boutique, et bonne couture !
Le salon Créativa se tiendra à Grenoble du 24 janvier au 27 janvier 2008. La boutique Madame Scrap sera présente sur ce salon avec entre autres les livres CréaPassions.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *