Notre ScrapAstuce Découverte – Le 19 mars 2007

Découvrez le scrap côté récup grâce au nouveau livre de la collection ScrapAttitude : « Scrap : l’art de récupérer et de détourner »…

Parmi les nouveautés éditoriales signées CréaPassions en ce mois de mars, voici un livre 100% dédié aux idées de récupération !
Cartons, bâtonnets, filtres à café, pochettes de thé, boîtes diverses, trombones, étiquettes de vêtements, autocollants, capsules de bouteille, languette de soda, même les aliments (comme vous le découvrirez dans le livre) peuvent être récupérés et détournés sur des pages ou des créations en scrap.
Suivez les conseils de Vanessa, experte en la matière, et vous deviendrez vous aussi (si ce n’est déjà fait !) un(e) véritable as de la récup !

Voici une idée récup de Vanessa : customisez votre porte-chéquier et porte-carte bleue
Découpez un papier de fond pour recouvrir votre porte-chéquier.
Décorez le recto et le verso avec du papier, rubans, punchies, brads,… en évitant de mettre les embellissements en relief trop près des bords car ils risqueraient de gêner la machine à coudre. Vous pouvez aussi encrer le bord de vos papiers.
Une fois votre décoration finie, placez un rhodoïd ou transparent sur le dessus, celui-ci doit être plus grand que le porte-chéquier.
Avant de coudre votre transparent, placez de petits objets libres comme des micro-billes, des sequins, des paillettes… et vous obtiendrez un porte-chéquier à la manière d’une shaker box (ou boîte à secouer) !

Placez le transparent sur le porte-chéquier et réalisez une couture sur tous les bords. Sur les côtés, utilisez le point droit et sur le bas, vous pouvez varier en utilisant un autre point comme le zigzag.
Une fois la couture finie, coupez le transparent à ras de votre porte-chéquier, puis repliez-le et mettez-le sous presse pendant une nuit, pour que le rhodoïd prenne le pli.
Pour fermer le porte-chéquier, utilisez un clip bureau, un trombone ou encore placer un ruban de chaque coté avant de coudre le rhodoïd.
Voilà votre premier porte-chéquier unique et personnalisé ! Procédez de la même façon pour votre porte-carte. A vous de jouer maintenant et n’hésitez pas à nous envoyer vos idées récup, et vos créations.
Vous trouverez le livre de Vanessa Lepart dans toutes les librairies et sur Internet. N’hésitez pas à le demander à votre libraire…
Bonne lecture et bonne semaine !
Le site de Vanessa Lepart

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *