Notre Scrapastuce Découverte – Le 23 octobre 2007

Découvrez l’histoire du livre « Objets et pages de scrap en feutrine » racontée par une de ses auteurs…

Une aventure créative et humaine

« Avant d’être une aventure créative, le livre a avant tout été une aventure humaine, raconte Edwige : tant avec Nathalie ma partenaire, qu’avec les gens qui m’entourent, de près ou de loin. Beaucoup de liens se sont créés autour de ce projet. J’ai su très tôt, dans l’élaboration du livre, que ça allait être une expérience inoubliable et l’idée de l’ «album Off» (ici en images et que vous retrouverez en intégralité ici) a germé naturellement au fil du temps J’ai commencé à y penser très tôt, du coup, chaque étape importante pour moi a fait l’objet d’une série d’images, illustrant ainsi les coulisses de la création.

Côté création, la réalisation de tous ces objets m’a permis de faire un choix de photos qui me tenait réellement à cœur. J’ai fait depuis quelques temps le deuil de scrapper TOUTES mes plus belles photos … une vie ne suffirait pas ! Mais devoir faire une trentaine de projets m’a permis de scrapper un nombre incroyable d’images.

Certains projets se sont révélés de véritables introspections : le cadre sur mon grand père m’a profondément touchée … Le scrap autorise un retour dans le passé et une pêche aux souvenirs parfois très bouleversants. Tout ceci a bien évidemment été rendu possible grâce à la liberté que nous avons eu Nathalie et moi de pouvoir créer sans contrainte …

La feutrine déclinée sous toutes les formes

Tout au long des pages de notre ouvrage, nous avons essayé de montrer que l’on pouvait introduire de la feutrine de manière très ludique et simple dans toutes les créations : de la page à l’objet, elle remplace le papier … et se transforme facilement en embellissements. Ce sont ces deux facettes que nous avons essayé de mettre en avant.

Le cahier technique apporte de précieux conseils pour la découpe et la fixation de la feutrine. Son accessibilité permettra à toutes les scrappeuses de pouvoir se l’approprier et de jouer avec sa matière et ses couleurs … N’hésitez pas à chercher les coloris qui vous conviennent : la gamme des tons s’est agrandie face à l’engouement que connaît la feutrine actuellement. Rendez-vous sur le site « TheCinnamonPatch », Marianne vous propose une gamme de plus de 80 couleurs qui rivalisent de beauté et d’éclat. C’est une feutrine de laine de très belle qualité très facile à manipuler dès lors que l’on utilise une bonne paire de ciseaux !

Des conseils pour les débutant(e)s

Glanez lors de vos escapades sur le net les idées qui vous semblent exploitables … une mise en page, un embellissement, une gamme de couleurs. Consignez-les dans un cahier que vous réserverez à vos notes de scrap. Inspirez-vous de ce qui existe pour oser vous lâcher ensuite ! Je suis convaincue que l’on se nourrit de tout ce qui nous entoure. Une fois digérées, toutes les informations que vous aurez engrangées vous aideront à constituer petit à petit votre style … c’est comme dans la vie, on ne se construit pas tout seul(e) !

En attendant, si vous n’avez pas encore introduit la feutrine dans votre scrap, si vous n’osez pas vous lancer, allez jeter un œil dans nos pages, il est certain que vous serez surprises de voir que l’on peut réaliser de jolies choses tout en restant dans la simplicité ! »

A vous maintenant de découvrir les créations d’Edwige et Nathalie et de partager leur aventure dans leur superbe livre disponible dans toutes les librairies, magasins de scrapbooking et sur Internet (Fnac, Amazon, Alapage…). Un ouvrage qui sans nul doute fera un superbe cadeau de Noël et qui servira à en confectionner !

Découvrez le blog d’Edwige, son espace de travail, son duo de création, son équipe créative dans la boutique Temporelles, une de ses partenaires pour le livre TheCinnamonPatch, le blog de Nathalie, et bien sûr le livre « Objets et pages de scrap en feutrine ».

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *