Notre Scrapastuce Découverte – Le 25 octobre 2007

Découvrez la deuxième édition du Salon national du Scrapbooking de Montréal…

Cette deuxième édition du Salon national du Scrapbooking (ou devrait-on dire collimage !) est terminée. Elle a eu lieu les 12, 13 et 14 octobre dernier à Montréal, place Bonaventure. Un salon (Scrapastuce du 1er octobre 2007) cette année très vaste et sans file d’attente à l’entrée ce qui a ravi les plus de 6500 visiteurs !

 

Au programme cette année, une superficie triplée par rapport à la précédente édition, une quarantaine d’exposants, des conférences, un espace dédié à la photo pour bien choisir son matériel, un espace dédié à un concours de pages, des « make and take » sur les stands des boutiques (et notamment sur celui de Scrapbook Centrale, bravo à toute l’équipe qui a proposé des ateliers très originaux), des démonstrations de produits, des conférences et des ateliers créatifs avec notamment Céline Navarro, invitée d’honneur de cette édition.

Les visiteurs (essentiellement des femmes mais aussi des enfants qui se sont beaucoup amusés !) ont pu faire « leur magasinage » et découvrir de nombreux produits et marques avec notamment la présence cette année de Toga avec ses pochoirs, les nouveaux papiers Rose Moka, présentés par Dominique et Mélanie, fondatrice et éditrice du magazine Style & Scrap qui présentait aussi son livre « Surplus d’inventaire » avec 115 pages d’idées pour alléger son matériel de scrap, et son très original agenda du scrapbooking 2008.

 Il y avait aussi présenté les nouveaux produits Bobarbo et ceux d’une nouvelle marque canadienne Ooh la la designs avec son stand très original (en image) et des « make and take » qui ont fait la joie des plus petites comme des plus grandes !

 

Parmi les démonstrations proposées au salon, il y avait entre autre celle de la machine à relier Bind it All et de découpe de papiers Dreamkutz de Zutter.

 

Sur le stand de Scrapbook Québec, Ludmila a réalisé des démonstrations autour des poudres Glitter et des encres notamment Distress. On pouvait d’aillleurs trouver au salon des valisettes en métal signées Tim Holtz (interviewé dans le dernier magazine Scrapbook Extra) pour transporter vos encres favorites !

Je profite de cette scrapastuce pour adresser un clin d’oeil particulier à Edwige et son superbe tablier (une des créations de son livre « Objets et pages de scrap en feutrine » co-écrit avec Nathalie) qui a fait fureur au salon, à mon amie Nicole, à Mimi  (Scrapastuce portrait du 4 octobre 2007) que j’ai pu rencontrer au salon, à la pétillante Dominique de Rose Moka, à l’équipe du magazine Scrapbook Extra, à Sophie Marchand qui proposé au concours du salon une superbe page « 4 femmes ». Sophie qui a craqué pour le livre de Prisca Jockovic, « Scrap du Shabby au Vintage » comme Gislaine et de nombreuses autres scrappeuses qui sont venues sur le stand de Scrapbook Québec pour découvrir et acheter les livres CréaPassions, maintenant disponibles au Québec (n’hésitez pas à les demander !).

Pour plus de détails sur le salon, consultez la vidéo du site Canoe.

Merci encore à Ludmilla et à toute son équipe de choc pour leur accueil et rendez-vous l’année prochaine !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *