Notre Scrapastuce Découverte – Le 28 mars 2008

Découvrez la nouvelle propriétaire de la nouvelle boutique Camayon…

Pour la petite histoire…

Carole (ou Mélusine sur le net), 28 ans, vit avec Benoit et ses deux enfants (Hugo 4 ans et Zoé 22 mois) au sud de Toulouse. Passionnée par les travaux manuels et activités créatives depuis toute petite, elle s’oriente vers le scrapbooking pendant son congès maternité.

« L’addiction est alors rapide, et incurrable ! Le scrap regroupe quantité de matières, supports à travailler. Impossible de s’en lasser. Comme beaucoup de celles qui s’y sont laissées prendre, je rêve souvent de scrap, et je regarde les jolis choses de la vie en projetant souvent dessus une jolie réalisation façon scrap et comme beaucoup de débutantes, je me suis posée sur un forum de scrap pour m’enrichir des conseils des plus avisées. C’est là où j’ai appris la cession d’une boutique de Scrap et loisirs créatifs. L’idée me trottait dans la tête : concilier passion et travail, vie professionnelle et vie personnelle, être son propre chef (et aussi en assumer toute les responsabilités). Curieusement, les circonstances se sont réunis favorablement, temps au niveau professionnel que personnel, pour je puisse reprendre Camayon dans les meilleures conditions ! »

Une nouvelle vie pour une nouvelle boutique

Aujourd’hui Carole réorganise sa vie familiale avec sa nouvelle vie professionnelle. « Je travaille pendant que mes enfants sont à l’école ou chez la nounou (pour Zoé le matin et à la sieste l’après-midi), le soir pendant leur sommeil. La boutique Camayon, avant que je la reprenne, était une boutique à taille humaine. Travailler tout en gardant mon intégrité moral et une éthique était donc pour moi primordial.

La nouvelle boutique c’est donc :

– un forum d’abord, « pour moins d’anonymat, pour connaître les scrappeuses dont certaines sont aussi devenues aujourd’hui des amies. Un forum pour parler des produits, pour les demandes particulières des scrappeuses (mettre un produit de côté, leur trouver un produit que je n’ai pas encore en boutique…), pour échanger dans le plaisir ! »

– diviser les produits qui peuvent l’être : « les fleurs Prima par exemple, vendues en boîtes d’une centaine de fleurs, que je divise en plus petites quantités, pour ainsi diviser proportionnellement le prix, les chipboards Maya Road, etc. »

– rétrocéder la baisse du dollar actuelle pour certains produits: « il n’y a pas de raison que je n’en fasse pas bénéficier d’autres scrappeuses comme j’en bénéficie moi-même avec la boutique. »

– la disponibilité: meme tard le soir, et le dimanche, je réponds aux emails de toutes demandes: mon « travail » est avant tout un plaisir, et les scrappeuses derrière leur ordinateur des femmes et mamans comme moi !

– des frais de ports spéciaux à 2,80 € pour les commandes de « dépannage« .

– un rayon débutantes: « c’est ce qui m’a manqué quand j’ai débuté: une sélection des produits les plus nécessaires et utiles, pour éviter de se perdre dans toute une boutique ! »

une librairie avec les livres Créapassions : « ceux de la ScrapAttitude sont les premiers (et seuls) ouvrages que j’ai acheté. Mon premier, Les encres carterie et scrapbooking, m’a tellement passionné par sa clarté, sa technique, ses exemples concrets, que je n’ai pas souhaité changer et j’en ai même acheté d’autres. Et j’avoue qu’entre celui ci, et Scrap tampons, qui fut mon deuxième achat de livre. Il me serait difficile encore aujourd’hui de faire un choix, ce sont mes deux favoris ! Quoique celui sur les mini albums ……  Cela me semblait une évidence de proposer ces ouvrages en boutique ! C’est autant une excellente base pour les débutantes qu’une mine d’idées pour les confirmées ! » Vous trouverez aussi dans la librairie les derniers livres Square des loisirs, comme « 40 objets scrappés pour décorer votre intérieur« .

dernière minute :  à l’occasion de cette Scrapastuce, Carole fait bénéficier les lectrices de la Scrapastuce d’une promotion sur sa boutique valable jusqu’au 4 avril 2008 : -10% code CREAPASSION (valable sur toute la boutique hors librairie et rayon promotions).

Alors bonne visite chez Camayon !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *