Notre Scrapastuce Découverte – Le 28 novembre 2007

Direction le Nord de la France pour découvrir un site de scrap très « Chti » !

Pour la petite histoire…

Allison, 28 ans, vit à Marquette près de Lille. Elle est mariée à Yoann qui travaille dans l’informatique et sans qui le site « Chti-scrap » n’aurait pas pu être en ligne aujourd’hui.

C’est en 2003 qu’elle a découvert le scrap par hasard sur internet alors qu’elle cherchait un modèle de carte pour un anniversaire. « A cette époque, je ne travaillais pas. J’avais déjà quelques tampons et encres avec lesquels je bricolais. Depuis toute petite, j’adore les activités artistiques, le dessin, le théâtre, la danse, la carterie… sauf les perles qui ne m’ont jamais attirées ! Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps pour scrapper car je travaille à mi-temps en plus de mon site… Alors il est vrai que je fais plus de cartes dans mes exemples de création que de pages car les cartes sont beaucoup plus rapides à faire. »

Comment passer de l’esthétisme au scrapbooking !

C’est en janvier 2007, qu’Allison a commencé sa boutique en ligne Chtiscrap sur ebay. «J’étais à la base esthéticienne (métier que j’avais toujours voulu faire !) mais après un essai de 3 ans dans le monde de l’esthétique, je me suis rendue compte que finalement l’esthétique ne me plaisait pas. Il y a beaucoup plus d’épilations à effectuer que de soins, forcement je préférais les soins ! Du coup, j’ai pensé ouvrir un salon d’esthétique mais avec exclusivement des soins visage et corps. Et quand j’ai découvert le scrapbooking, je me suis dit : c’est vraiment cela qui me passionne, et plus j’y pensais, plus je me disais que l’esthétique n’était pas pour moi. Du coup, après quelques hésitations et beaucoup d’encouragements de mon entourage, je me suis lancée dans cette aventure du scrap».

Elle a d’abord commencé sa boutique sur ebay pour connaître un peu le goût des scrappeuses avant de se lancer sur internet. « A l’époque, le scrap était assez nouveau. Avant l’été 2007, mon mari a trouvé un logiciel pour créer mon site internet. Nous avons commencé à travailler dessus le soir, puis pendant les vacances d’été. Le travail a été très long et nous a pris de très longues heures, journées et soirées car nous ne connaissions pas du tout les bases de la création de site, et finalement nous avons réussi (je me répète mais je souhaite dire un très grand merci à mon mari sans qui le site ne serait pas là !) ». Le site Chti-scrap a vu le jour début octobre 2007.

Chti-scrap est une entreprise familiale. « J’aime cet esprit de famille. J’essaie d’être un maximum disponible pour mes clients. Si quelque chose leur manque, je ferai tout pour réussir à le trouver et à le commander pour eux. J’ai aussi des appareils de découpe comme le Craft Robo, la Cricut et la Xyron Wishblade que tous les sites n’ont pas forcément. Il y aura des nouveautés très régulièrement, et très certainement un jeu ou un concours pour Noël sur lequel je cogite…. »

Ses sources d’inspiration sont les blogs qu’Allison parcourt régulièrement, les magazines, ses amies scrappeuses, les sites aux Etats Unis, et les livres comme ceux de la ScrapAttitude. « Ils sont magiques ! J’ai découvert le premier chez une amie avant d’ouvrir ma boutique en ligne, et je me suis dit ces livres là, ils me les faut tous (rire). Les explications en fin de livre sont très précises, c’est tellement rare ! J’ai un grand faible pour « Les encres : carterie et scrapbooking » car c’est le premier que j’ai lu. Pour celles qui ne connaissent pas bien les encres, il est extrêmement bien détaillé. Les autres livres m’apprennent aussi tous quelque chose. Il n’y en a pas un seul que j’ai ouvert sans apprendre une nouvelle technique… Dès que je reçois les nouveautés, je m’empresse de les regarder et d’en mettre un de chaque de côté pour moi, malheureusement pour le moment je n’ai pas le temps de scrapper beaucoup mais je pense rapidement y remédier. »

 

Bonne visite sur le site d’Allison et bon scrap !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *