Notre Scrapastuce Découverte – Le 7 novembre 2007

Découvrez Karilou, son scrap et ses kits…

Pour la petite histoire…
Karine (alias Karilou
), mariée, 35 ans, avec ses 3 « lulus » (Théo, Timothée et Thomy le petit dernier), scrappe évidemment les 4 hommes de sa vie, sa principale source d’inspiration en scrapbooking. Elle scrappe depuis 7 ans. « Avant j’étais passionnée de rubberstamping (technique des tampons) pour la carterie principalement. Loisir encore très peu connu à l’époque en France, je me fournissais aux Etats-Unis. Quand j’ai découvert le scrapbooking au détour du premier salon de loisirs créatifs à Lyon en 1998, ça a été le coup de coeur mais ce n’est que 2 ans plus tard que je me suis lancée. J’ai réellement commencé le scrapbooking au printemps 2000 après la naissance de mon deuxième enfant en allant sur des forums sur Internet (scrapbooking en France et Scrapbookcoeur) et sur le site Two Peas in a Bucket. Les forums m’ont permis d’échanger avec d’autres passionnées, de faire des rencontres et de me faire des amies. Le site de Two Peas m’a ouvert des horizons. J’ai toujours aimé tout ce qui était artistique (le dessin, puis les tampons avec lesquels je m’empressais de tester de nouvelles techniques apprises dans des magazines américains). J’ai toujours adoré prendre des photos. Le scrap a été une révélation. C’est un loisir qui me correspond complètement, où je peux allier toutes mes passions.

Les techniques qu’elle apprécie le plus

Elle a donné des cours de tampons appliqués au scrapbooking, à Lyon, où elle habitait à l’époque. Ceci lui a permis de concilier sa première passion (les tampons) et  le scrapbooking. D’abord adepte des pages 30 x 30 cm, Karine s’est mise à scrapper tous les formats, aimant la diversification. « Depuis deux ans j’ai un véritable engouement pour les mini albums qui me permettent de scrapper un grand nombre de photos sur un même thème permettant plus de choix dans les formes, les matières, les textures, la créativité. Je prends particulièrement plaisir à combiner les tampons avec les papiers, jouer avec les différentes textures et matières, utiliser des techniques de rubberstamping pour créer des embellissements ou transformer ceux déjà existant. »

Une nouvelle aventure pour Karine : la vente de kits
Les kits sur le net ne manque pas…mais la plupart des sites proposaient un assortiment de papiers et d’embellissements. Karine voulait ajouter un produit « non consommable », un produit que l’on pourrait garder, et associer tampons et scrapbooking d’où la spécificité de sa boutique de kits « tampons et scrapbooking« 
. « Je proposerai toutes les 4 à 5 semaines un kit mini album avec papiers, embellissements et planche de tampons non montés ou « clear ». Puis d’autres kits (canvas, objets altérés, pages, carterie avec ou sans tampon et les prix seront variables d’un kit à l’autre selon les fournitures proposées). Mes premiers kits coûtent 13 euros (kit page « voyage » sans tampon) et 30 euros (kit mini album « souvenirs de vacances » avec 11 papiers dont 5 imprimés, embellissements et une planche de tampons). Je réalise mes kits moi-même, je conçois un projet de A à Z. J’ai créé par exemple mon premier kit mini album « valise » en dessinant  la petite valise, en imaginant la reliure et bien sûr les pages. »

Le mois de novembre va être riche en nouveautés  : « Je compte proposer de plus en plus de produits complémentaires , notamment dans les embellissements. J’ai fait appel à une amie qui réalisera également des kits. Je proposerai des kits avec des papiers très tendance et nouveaux comme ceux de mon amie Prisca ou de Maya (Colorsconspiracy) et de nouveaux supports. Je donnerai également des cours dans ma région (42) à partir de fin novembre. »

A noter également la participation pour l’animation autour des kits d’une équipe créative avec Nanou, Muriel et Sylvie, auteur du nouveau livre de la collection DécoAttitude, « Objets déco et cartes de Noël en papier« .

Fidèle lectrice des livres CréaPassions
« Evidemment je connais les livres ScrapAttitude depuis le premier sorti ! Je possède tous les livres de mon amie Prisca, le livre de Sandra, celui de Cathy et Gauxanne et celui d’Isabelle. J’aime les lire encore et encore, pour m’en inspirer…. »

A vous de vous inspirer grâce aux kits de Karine !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *