Notre Scrapastuce Découverte Scrapbooking – Le 3 février 2009

Rendez-vous sur la route du scrap…

Cette autoroute du scap c’est en fait un blog principalement de challenges de scrapbooking de style « clean and simple » créé par Anne Charlotte (Ramsés sur le net, 36 ans, mariée, deux enfants, scrappe depuis 4 ans un peu dans tous les styles mais surtout dans le clean and simple) et Sophie (Ophie sur le net, 22 ans, 2 chats et une jument, vit à côté de la fameuse ville de Bergues ! Nous avions déjà fait son portrait dans une Scrapastuce en juin dernier. Elle scrappe surtout dans le style Clean & Simple depuis mars 2008).

L’A25 a été ouverte le 1er décembre 2008 avec un premier voyage (challenge) lancé le 15 janvier 2009.

« Ophie et moi nous nous sommes rencontrées sur un forum clean and simple et nous avons sympathisé virtuellement (toutes deux passionnées de chevaux). Petit à petit l’idée a germé de créer notre petit espace rien qu’à nous et nous avons choisi le blog , plus facile à gérer qu’un forum. Nous avons recruter 4 personnes pour faire partie de notre équipe (Emilie (emiliechat sur le net, 30 ans et 4 enfants, scrappe depuis 2 ans et demi, surtout en scrap américain et en clean & simple), Camille (alias Campush, 23 ans et célibataire, scrappe depuis l’été 2007), Coralie (alias Coravre, 35 ans, mariée, 2 enfants, vit près de Toulouse et scrappe depuis Octobre 2006 et de plus en plus en Clean & Simple) et Marie (manou76 sur le Net, 35 ans, mariée et 3 enfants, scrappe depuis 2007)). Une personne de l’extérieur est invitée à chaque challenge dans l’équipe créative. Le sketch ou la dictée est proposé aux 6 personnes de l’équipe créative + une invitée qui réalisent une page. Ensuite nous lançons le challenge sur le blog avec les 6 pages de l’équipe créative + celle de l’invitée afin d’inspirer les participantes qui ont 15 jours pour envoyer leur page. Puis les 7 personnes vont voter pour leur page préférée afin d’élire la gagnante qui sera récompensée. »

Tous les 15 jours, le site propose donc un sketch ou une dictée inédits qui constituent un challenge que les participantes devront réaliser en 15 jours.

à savoir : évidemment la lecture préférée de l’équipe de l’A25 c’est le livre « Le scrap en toute simplicité » (disponible en cliquant ici) dans lequel elles puisent leur inspiration, mais aussi le Scrap Journaling.

Alors rendez-vous sur l’Autoroute du scrap et bon voyage !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *