Notre Scrapastuce Digital – Le 23 mai 2007

 

Direction La Normandie pour découvrir le scrap digital avec Maryse…

Pour la petite histoire…

Maryse est mariée, et maman de deux petites filles de 2 et 4 ans. Elle habite en France, en Normandie où elle est enseignante à mi-temps, ce qui lui laisse suffisamment de temps pour scrapper ce qui est cher à son coeur.

Son déclic pour le scrap et notamment digital

C’est en voyant un reportage sur le scrapbooking que Maryse s’est intéressée à ce loisir.  « Au départ, je téléchargeais des kits trouvés sur le net, raconte Maryse, que j’imprimais, découpais, puis collais. A travers le scrap, je voulais raconter notre histoire, laisser un livre plein de souvenirs. Puis, j’ai découvert un logiciel de retouche d’images (Photoshop), et je me suis lancée dans le scrap digital.

J’ai adoré pouvoir faire et défaire mes compositions, jouer avec les couleurs et les formes grace au simple clic d’une souris, et ceci pour un prix modique ! Rapidement,  je me suis lancée dans la création de kits digitaux. En décembre 2006, j’ai créé un blog « Pas Si Shabby » où je partage mes pages, des kits, et quelques conseils ou techniques.  Depuis février, vous pouvez trouver mes kits chez Digiscrapbook. On peut également y trouver un forum plein de bonnes idées, de conseils sur les différents logiciels permettant de faire du scrap digital. »

Ses techniques préférées en scrap digital

Une de ses techniques préférées c’est l’extraction. « Cette opération  consiste à prélever un ou plusieurs éléments de la photo. Cela me permet par exemple de donner l’impression qu’un personnage sort de son cadre, comme dans la page ci-jointe (Chasse aux oeufs). Une autre de mes techniques préférées est l’ajout de couture sur les photos. »

Ses conseils pour débuter le scrap digital

« Pour ce mettre au scrap digital, beaucoup de didactitiels sont à disposition sur internet, et le livre d’Anne Huynh-Druart est une référence en ce domaine. Ses explications sont simples et parfaitement illustrées, une bible pour les débutantes, et un outil formidable en ce qui concerne les diverses techniques digitales ! »

A vous de tester comme Maryse maintenant le scrap version digital !

Le blog de Maryse.

La boutique Digiscrapbook.net pour trouver les kits digitaux de Maryse.

Découvrez comme Maryse le livre Scrap Digital.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *