Notre Scrapastuce Portrait Couture – Le 17 décembre 2008

Découvrez les créations d’Heclea, fan de Superdoudous !…

Pour la petite histoire…

Marie, plus connue comme Heclea sur le web, 28 ans, vit en région parisienne, et travaille dans l’informatique. Elle adore les loisirs créatifs et bricole (scrap, home déco, couture, …) dès qu’elle le peux.

Elle fait également du théâtre et a d’ailleurs une pièce en préparation avec 2 amies, qu’elles devraient jouer en 2009.

Côté scrapbooking, elle est modératrice du forum du Bar à scrap.

Une novice qui découvre la couture avec passion

« Je suis une novice dans le monde de la couture, car on peut dire que j’en fais vraiment depuis le mois de novembre (de cette année) ! Je participais à un swap (échange) et je ne sais pas pourquoi j’avais très envie de coudre pour ma « swapée ». Ma maman m’a donné les premiers conseils ainsi que son ancienne machine à coudre et je me suis lancée ! »

Côté organisation c’est un peu compliqué ! « Comme j’habite, un tout petit 2 pièces. Je n’ai pas d’endroit dédié pour mes loisirs créatifs. J’ai donc investi il y a peu dans une étagère où je range tout mon matériel (ça change de mon empilement de cartons d’avant !) et quand je veux « créer », je sors tout le matos, je m’installe sur ma table basse et une fois fini je range tout. « 

Sa meilleure alliée, sa machine à coudre !

Au niveau couture, Marie fait le maximum de choses à la machine. « Je ne suis pas fan de la couture à la main (sûrement par manque de pratique). Pour le reste, j’adore scrapper, et pour l’instant je suis touche à tout même si je vais de plus en plus sur l’utilisation des tampons! »

L’inspiration elle la puise dans les livres

Côté inspiration, Marie la trouve beaucoup dans les livres, mais il lui arrive de se baser sur quelque chose qu’elle a déjà en essayant de le reproduire à sa façon. « J’ai ainsi fait une pochette à pinceaux pour une amie« . Elle navigue aussi beaucoup sur la blogosphère ce qui peut lui donner des idées.

Ce que Marie adore le plus, c’est coudre pour faire de petits cadeaux personnalisés à ses ami(e)s. Voilà pourquoi elle s’est lancée dans les Superdoudous !

« Je suis fan des livres Créapassions. J’en ai déjà quelques uns : « Bijoux créatifs en pâte polymère » et « 40 grigris en pâte polymère » pour le jour où j’oserais me lancer dans la Fimo ! Mes préférés sont ceux sur le scrapbooking comme « Scrap découverte« , « Scrap les mini albums » et « Scrap l’art de récupérer & de détourner » qui m’a donné de supers idées. »

Marie a aussi craqué sur le livre des Superdoudous (disponible dans toutes les bonnes librairies et sur Internet). « Les modèles sont tous plus beaux les uns que les autres, et les explications sont très claires… Je m’éclate à faire des doudous pour offrir et j’en ai déjà 4 à mon actif (2 superchats : 1 mâle et 1 femelle, 1 superpingouin et 1 supersouris) et je sais déjà lequel sera le prochain !Je pense que ce livre est fait pour les personnes qui ont gardé une âme d’enfant, qu’elles soient couturières débutantes ou confirmées Je trouve que c’est une bonne façon de se familiariser à l’utilisation de patrons et aux points de couture de base… »

dernière minute : Vous avez envie de découvrir comme Marie les Superdoudous et de les voir en vrai ? Alors bonne nouvelle : Laëtitia Anne (Superdoudous!) sera en séance de dédicaces le samedi 20 décembre à Cora Caen (14) de 10h à 12h et de 14h à 18h. Au programme : exposition, échanges, démonstrations et signatures. N’hésitez pas si vous êtes dans le coin ! Superdoudous pourra vous servir comme cadeau de dernière minute, ou à réaliser des superdoudous pour les retrouver sous le sapin.

Bonne découverte des créations de Marie et à vos Superdoudous pour un super Noël !

Emmanuelle Prot
Rédactrice Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *