Notre Scrapastuce Portrait Couture – Le 3 novembre 2008

Découvrez les créations en couture et tout en douceur d’Armèle…

Pour la petite histoire…

Armèle (ou Lilirose son pseudo), 40 ans et maman de 2 enfants (un garçon de 11 ans et une fille de 8 ans), habite près d’Etretat en Seine Maritime. Elle tient un dépôt-vente de vêtements neufs et d’occasion pour enfants depuis maintenant 6 ans.
 
« J’ai toujours été attirée par la couture, le tricot et les loisirs créatifs en général mais c’est à la naissance de mon fils que tout a commencé. Ne trouvant pas les accessoires déco que je cherchais, je me suis lancée. Et puis l’arrivée d’une petite fille vous donne des envies encore plus prononcées comme des petites robes de princesse, des vêtements de poupées,… j’ai alors trouvé ma source d’inspiration. »  
 

Passionnée de déco intérieure et créations en tout genre, les blogs ont été pour Armèle un vrai déclic

Avec tout d’abord une rencontre passionnante avec une voisine/blogueuse Laurence (Froufrou & Capucine) qui a été le début d’une grande aventure. « Elle m’a aidé à me lancer et je ne regrette rien. »
 
Très attirée par le style « Tilda« , Armèle a en fait réalisé un essai pour décorer ses vitrines de magasin. « Je n’imaginais pas un instant du succès de ces doudous essentiellement réalisés en lin car c’est ma matière préférée. j’aime le sens du détail et je prends beaucoup de plaisir pour faire de chaque doudou une création unique. »

Adepte de la récup et du recyclage

Armèle n’a pas de technique préférée mais elle devient de plus en plus adepte du recyclage pour dénicher des petits trésors (boutons, dentelle, tissus, etc.). « J’aime utiliser plusieurs techniques pour une création (transfert, broderie) ce qui m’amène à mettre un certain désordre dans la pièce ou je travaille car je ne possède pas (encore) d’atelier ou de pièce à moi. L’avantage est que je participe à la vie de famille (mes enfants et mon mari sont les premiers à donner leur avis). L’inconvénient c’est le rangement ! »

« Mon activité me permet d’être toujours en contact avec les enfants (petits et grands) et ceux sont eux ma principale source d’inspiration sans compter les blogs, les revues et livres en tout genre donc je suis très boulimique ! Quand j’entends une maman désespérée de ne pas trouver de chaussons pour un petit prématuré, hop je me mets au tricot et je suis ravie d’avoir entendu son message. »
 
Une réorganisation de son commerce va lui permettre d’étendre encore plus sur le côté créatif…d’ici quelques mois !
 
En conclusion, Armèle vous livre son impression sur la création : « Créer est devenu pour moi une vraie thérapie dont je ne pourrrai plus me passer ! »

à savoir : Les photos qui illustrent cette astuce sont toutes des créations « chouchous » d’Armèle…

Alors bonne découverte de son blog et bon début de semaine,

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *