Notre Scrapastuce Portrait – Le 1 avril 2008

Direction Limoges pour découvrir le scrap de Stéphanie…

Pour la petite histoire…

Stéphanie (alias Stephscrap sur le net), 38 ans,  vit à côté de Limoges avec ses deux garçons de 11 et 6 ans. Elle est pharmacienne dans une petite officine à la campagne.

Une passion partagée dans une association

Elle bricole depuis quelques années. « J’ai commencé par le point de croix avec ma maman, puis l’encadrement pendant ma deuxième grossesse, ont suivi le collage de serviettes, le cartonnage, les perles, les abat-jour et enfin le scrapbooking. Je m’y consacre presque exclusivement depuis 4 ans. Je fais d’ailleurs partie de l’association Scropines 87, nous nous réunissons une fois par mois pour scrapper et surtout pour échanger. »

Un loisir créatif anti-stress

Le scrap lui permet d’évacuer le stress et les soucis du quotidien. « C’est ma thérapie à moi. Il me permet aussi de faire de belles rencontres. Ce qui me plaît dans le scrap, c’est la diversité des matières que l’on peut utiliser et le fait qu’il n’y ait pas de limites à la créativité. Je scrappe le plus souvent des photos de mes enfants et c’est ce petit plus affectif qui me comble dans le scrap. Je n’ai malheureusement pu aménager de scraproom digne de ce nom par manque de place et du coup j’ai donc envahi une grande partie de la salle à manger ! « 

Une pratique d’un scrap spontané

Stéphanie n’utilise pas de techniques particulières. « En fonction de mon humeur, je choisis une photo qui m’inspire ou une collection de papiers que j’ai envie de travailler. Je m’installe à ma table munie de ma règle et de mon cutter (je n’utilise pas de massicot : déformation d’encadreuse !) et en avant ! Les choses se mettent en place sur ma page petit à petit… En ce moment j’ai une prédilection pour les papiers très colorés, le kraft et la feutrine. Je scrappe surtout en format 15×30 et en format américain. Je pratique également la carterie. J’aime faire des choses très différentes mais une constante :je rajoute un peu de blanco partout. »

 

Ses sources d’inspiration

« Mes enfants sont ma principale source d’inspiration. Je lis énormément de magazines en français (Style et scrap et Esprit Scrapbooking) et en américain(Scrapbook Trends, Paper Trends, Cards, Paper Crafts). Je farfouille aussi beaucoup sur l’internet et m’inspire des objets de déco. »

 

« Je connais bien évidemment les livres Scrapattitude puisque j’en possède 12 !.Mon chouchou du moment est celui sur la feutrine, Objets et pages de scrap en feutrine, que je trouve splendide ! Ceux de Karine et de Prisca font partie également de mes préférés et j’ai eu un gros coup de coeur pour le Scrap journaling de Mélanie Lagarde. »

A vous maintenant d’avoir un coup de coeur pour les créations de Stéphanie et attention aux poissons d’Avril !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *