Notre Scrapastuce Portrait – Le 10 décembre 2007

Direction le Sud de la France pour rencontrer Cécilia, la créatrice des nouvelles gammes de papiers Gaïa…

Pour la petite histoire…
Cécilia, 26 ans, est l’heureuse maman d’un petit rayon de soleil prénommé Eline (bientôt 1 an). Elle vit dans le sud de la France, à Six-fours exactement avec son papa. Elle aime être en famille ou avec mes amis, les voyages, la créativité dans son ensemble… Elle s’intéresse à beaucoup de choses mais elle est surtout passionnée par la peinture et certains peintres en particulier. «J’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration par la «grandeur» que peuvent dégager certaines petites toiles… J’ai eu récemment l’occasion de visiter l’usine de peinture Pébéo, j’avais réellement l’impression d’être dans «Charlie et la chocolaterie». C’était génial!»

Créatrice de collection de papiers Gaia
Depuis environ 10 ans, elle peint et c’est une activité qu’elle pratique irrégulièrement, quand elle en ressent l’envie, le besoin parfois… «j’ai malgré cela obtenu une cotation en 2002 !» Après 9 années d’expériences professionnelles complémentaires dans les domaines des loisirs créatifs, Beaux-arts, déco et édition, elle travaille depuis quelques mois pour la Scap à temps complet en tant que Designer et responsable produits. «Je suis chargée en partie de développer la gamme Gaïa, à travers la création de différents produits. Les collections de papier « Ado », « Baroque », « Poussière d’étoiles » et « Que du bonheur » sont donc les premières ! Ce nouveau challenge est très excitant et m’a permis de faire de très belles rencontres au sein de l’équipe et au-delà.»

Une attirance pour le Home déco version scrap

Elle a connu le scrap grâce à sa maman en 2002, démonstratrice chez Clairefontaine et elle l’a pratiqué ensuite dans le magasin de loisirs créatifs pour lequel elle travaillait. «Pour être honnête, je n’ai pas accroché tout de suite. Les premières pages que j’avais vu ne m’avaient pas tout à fait convaincue et le temps me manquait pour approfondir… J’ai ensuite fait un stage, rassemblé mes photos et là …plein de possibilités, on s’y met !… je dois avouer que je prends beaucoup de plaisir à réaliser mes pages.»

Même si elle aurait tendance à dire qu’elle serait plus attirée vers le mixed média, Cécilia apprécie tous les styles quand le résultat est cohérent et harmonieux. «Quant à mes pages, elles suivent mon humeur, parfois fluides, parfois chargées…J’aime mettre quelques touches de peinture mais ce n’est pas systémathique. (et sans rébellion, aucune!) je me refuse dans mes pages personnelles de suivre une technique ou un courant par ce c’est la tendance…je me fais plaisir avant tout. J’aime beaucoup le home déco, certaines de mes créations s’en rapprochent, c’est dailleurs en partie dans cette optique que j’ai dessiné la collection Baroque.»

Fervente lectrice des livres de la collection ScrapAttitude
Ses inspirations sont très diverses comme une publicité, une musique, une personne, un éclairage particulier dans un resto sympa, un ressenti dans un moment précis…mais il est vrai que les enfants sont une source intarissable. «Les livres de la collection ScrapAttitude donnent aussi beaucoup d’idées de mises en page. J’en possède plusieurs : «Scrap Mariage» en partie réalisé par ma collègue Virginie Guyon, mais aussi «Scrap les Mini albums» et «Scrap Créatif» de Karine Cazenave-Tapie, «Scrap du Shabby au Vintage» de Prisca Jockovic… J’adore ! Ce sont de très beaux ouvrages, explicites, accessibles et faits avec beaucoup de passion je n’en doute pas.»
Bonne découverte des créations de Cécilia et n’oubliez pas de suivre les résultats du challenge Gaïa (Scrapastuce du 23 novembre 2007) sur le blog de la Scap, et bonne semaine !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *