Notre ScrapAstuce Portrait – Le 10 février 2007

Découvrez le scrap de Denise …

Pour la petite histoire…

Maman de deux petits garçons et mariée avec un Français, Denise, est en fait américaine d’origine. Elle habite depuis 2003 Toulouse. Graphiste de formation, elle scrappe depuis 2001.

« J’ai attrapé le virus du scrap après avoir assisté, grâce à ma mère et ma grand-mère, à un crop à Miami, d’où je suis originaire. En fait, ma mère voulait trouver un loisir que nous pouvions partager ensemble. Ensuite, elle a fini par ouvrir un magasin où j’ai passé beaucoup de temps et où j’ai beaucoup appris en participant aux crops et aux ateliers ». Depuis mai 2006, Denise anime des ateliers à Toulouse et à Biarritz.

 

Ce qu’elle aime dans le scrap

Trois choses :
1) « l’opportunité d’être créative, » elle qui vient du monde de la publicité ;
2) « le fait de raconter une histoire et de laisser une trace de ce qui est important pour moi. J’espère que dans 10, 20 ou 30 ans, mes proches pourront profiter des mes albums ».
3) Et dernière chose, c’est le partage. « Avant, les crops nous permettaient de nous ballader de tables en tables pour regarder les techniques et les styles d’autres personnes. Aujourd’hui Internet et la profusion des blogs permet la même chose mais à plus grande échelle. » 
 

Son seul conseil aux débutantes : « ne recherchez pas la perfection. Scrappez comme bon vous semble en fonction de vos humeurs et vos envies. » Parmi les livres de la ScrapAttitude qui l’ont le plus marqué c’est certainement Scrap Tampons « mais c’est peut-être parce qu’en ce moment, je suis très tampons ! » comme vous allez le découvrir sur son blog.

 
Bon week-end à tous et à toutes et bon scrap !
 
Découvrez comme Denise le livre Scrap Tampons

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *