Notre Scrapastuce Portrait – Le 12 avril 2008

Direction le Pas de Calais pour découvrir l’association de scrapbooking, Créascrap’62…

Pour la petite histoire…

Sabine, 41 ans, secrétaire médicale, mariée et l’heureuse maman de deux enfants (Lorenzo 10 ans et Céline 7 ans), fait du scrap depuis 2002. Comme beaucoup de scrappeuses, elle était une « touche à tout » : broderie, décopatch, perle…  Et depuis sa découverte du scrap,booking, elle ne peux plus s’arrêter…

L’année dernière, elle a eu envie de créer une petite association : Créascrap’62. « Mon but était surtout de rencontrer des scrappeuses, car au départ  il n’y avait pas beaucoup d’associations dans le Pas-de-Calais, passionnées comme moi, afin de partager des soirées autour d’une technique, d’un thème…

La création de cette association a été facilitée par le local qui était disponible : en effet pour mes 40 ans mon mari m’a offert le rêve de toute scrappeuse : une pièce rien qu’à moi. Cette scraproom n’est donc pas agencée comme si je travaillais seule mais comme un atelier avec une grande table… et un nombre de chaises qui augmente à chaque fois. »

« Nous nous réunissions deux fois par mois. Tout commence par un petit café et l’occasion de montrer ses pages, celles que l’on a fait ou la page terminée du cours précédent. On discute aussi actualités, livres, chacune donne ses « tuyaux », ses « bons plans », un véritable échange. On étudie bien sûr à chaque fois une technique différente et je suis toujours étonnée de la diversité du scrap : chacune réalise à partir d’un même thème et d’un même papier une oeuvre unique.

Pour moi, l’assocation c’est un peu comme une famille avec des naissances, des mariages, des moments plus difficiles… mais toujours une véritable solidarité entre nous.  Avec l’association, j’ai trouvé un véritable réseau d’amies. L’association est donc une grande aventure qui me permet de me surpasser, d’oser des projets que je n’aurais pas entrepris seule et surtout d’essayer de nouvelles techniques, de nouveaux produits.. pour étonner à chaque fois les scrappeuses de l’association. Le scrap me donne « des ailes » , une vision plus créative et plus colorée de la vie, en somme ma devise : que du bonheur ! »

A noter que Sabine utilise la collection ScrapAttitude à l’association. « C’est une véritale source d’inspiration pour mes cours. J’en possède 17 exemplaires (dont le dernier en date « Pages & albums créatifs en scrap« ) mais difficile d’en choisir un car je les feuillete tous régulièrement mais j’avoue une préférence en ce moment pour les mini albums de Karine Cazenave-Tapie. »

A vos agendas : l’association organise une cropping le 18 mai prochain à Carvin, contactez Sabine pour plus de renseignements.

Bon week-end et bienvenue chez les Ch’tis !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *