Notre Scrapastuce Portrait – Le 13 décembre 2007

Direction La Hollande pour rencontrer la charmante Nancy…

Pour la petite histoire…
Nancy, 29 ans, habite dans le centre de la Hollande avec son ami Pascal et ses deux petits chiens Smokey et Twister. Elle possède la double nationalité, française par sa mère et néerlandaise par son Père.
«Une grande partie de ma famille habite en France, en banlieue de Nancy (Meurthe & Moselle) et j’essaye de leur rendre visite le plus souvent possible ; de ce fait, que je parle presque couramment français». 

Nancy travaille comme secrétaire dans une société de produits pharmaceutiques et elle occupe son temps libre… évidemment à faire du scrapbooking.
Au cours des derniers mois, son travail a été publié dans «Idées de scrap» (France), «Memory Makers» (USA), «Cards Magazine» (USA) et vous trouverez également ses créations dans «Paper Crafts Magazine» (USA) en Janvier 2008.
Actuellement elle fait partie des équipes créatives de «Junkitz», Scrap4life, CreativeXpress. De plus, il y a quelques mois, elle a créé son blog (en anglais) où elle montre ses créations et, de temps en temps, elle y insère de mini ateliers.

«Je pratique les loisirs créatifs depuis de nombreuses années et, au début, j’ai créé des cartes en 3D (par exemple pour Noël, les anniversaires, fêtes, menus, etc. ou autres petits sujets créatifs. En fait, c’est après avoir visité un grand magasin de scrap en Octobre 2005 lors d’un de mes voyages aux Etats-Unis que je suis tombée «amoureuse» du scrapbooking. Et depuis ce moment, il ne s’est pour ainsi dire jamais passé une journée «sans le Scrap» ! j’essaie d’en faire un peu chaque jour. J’adore prendre des photos et j’ai choisi le scrapbooking pour pouvoir mémoriser les différentes étapes de ma vie.»

Ce qu’elle aime dans ce loisir créatif
«J’aime la possibilité qui m’est offerte de travailler avec des produits sans cesse renouvelés et qui me donnent beaucoup d’inspiration (j’aime les couleurs vives!) et c’est super de se détendre complètement après une longue journée de travail au bureau et d’oublier le stress de la journée passée….
Cela donne l’occasion de rencontrer d’autres «scrappeuses» dans le monde entier et de partager notre passion commune le Scrapbooking. Un grand bonjour via cette ScrapAstuce à toutes mes scropines françaises et canadiennes !»

Les techniques qu’elle apprécie le plus
Souvent Nancy utilise de la peinture 3D sur ses créations. «J’aime également faire des cercles avec mon «Orbis Circle Cutter» et j’ai découvert le «doodling» il n’y a pas longtemps. De plus, j’utilise ma machine à coudre sans fil pour décorer mes projets avec des petits trous. Je n’ai pas de préférence pour telle ou telle technique, j’aime tout….Whahaha! Il y a quelques semaines j’ai acquis une «Cuttlebug» et une «Cricut» (Provocraft) et j’adore les utiliser pour mes créations ».

Ses sources d’inspiration
Nancy navigue souvent sur le site de «Two Peas in a Bucket» et sur les blogs de Peggy Severins, Kimberly Garofolo, Revlie Schuit et Frédérique.

«Mis à part cela, j’aime lire le magazine de «Memory Makers» (vous pouvez même y trouver mes pages dans les versions d’octobre et de novembre 2007!); la liste est encore plus longue et il est très difficile d’y faire un choix. Je trouve également mon inspiration auprès des nombreuses «scrappeuses internationales» avec lesquelles je communique.»
Quant aux livres CréaPassions, «j‘ai souvent vu vos livres cités en référence sur plusieurs sites et blogs mais, malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en acheter un! Je n’entends que des réactions positives sur ces livres et je suis persuadée que je vais les adorer ! »
Bonne visite sur le blog de Nancy que vous allez adorer également,

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *