Notre ScrapAstuce Portrait – Le 15 février 2007

Rencontre avec une Tribu pas comme les autres… La Tribu de Maya !

Pour la petite histoire…

Maya, 30 ans, mariée et maman d’un petit garçon de 3 ans, vit à côté d’Orléans où elle travaille comme webmaster. Elle a commencé le scrap suite à la naissance de son fils.
Depuis, elle a créé le forum de la Tribu, puis propose depuis octobre un atelier de scrap dans son village, où une dizaine de scrappeuses se retrouve tous les 15 jours.
 
Internet et le scrap, une équation réussie !
« Avant de créer la Tribu de Maya, j’allais et venais sur différents forums, sans réussir à me poser, confie Maya. Beaucoup de forums de scrap sont victimes de leur succès et comptent quelquefois jusqu’à un millier de membres… difficile de trouver sa place dans ces conditions ! Et puis j’ai voulu m’impliquer dans la vie d’un forum. Comme je suis webmaster, l’équation Internet + scrap, c’est le bonheur ! »
 
Le forum existe depuis moins d’un an, et une petite Tribu s’est créée autour de leur passion commune. Et puis comme le dit Maya « On apprend à se connaître non seulement par le dialogue, mais aussi à travers nos pages qui dévoilent une partie de nos vies ! ».
 

Un forum, c’est avant tout un travail d’équipe !

Maya s’est contentée de lancer le forum, maintenant ce sont les membres qui le font vivre. « Deux modératrices font vivre les rubriques « swaps » et « challenges ». Pour les challenges, nous proposons à la fois des challenges internes, mais nous parlons aussi des différents concours du net, comme le concours « Scrap Couture » de CréaPassions (dernier jour aujourd’hui pour envoyer vos participations !). Nous organisons aussi des crops en ligne : la prochaine aura lieu en mars. Les membres de la Tribu ne savent plus où donner de la tête !
Nous proposons aussi des conseils pour les débutantes, des fiches techniques, des idées de titres de pages… et une rubrique pour que les filles des différentes régions puissent se rencontrer « en vrai » ! »
 
Son conseil aux débutant(e)s
La devise de la Tribu, c’est : « Fais-toi plaisir ! ». « Certaines nouvelles arrivées sur le forum s’imaginent que nous sommes des « pros » du scrap… si vous dites ça aux filles, rires garantis ! Chacune scrappe selon son rythme, son style, le temps dont elle dispose… Personnellement, j’ai un style « light » parce que je n’aime pas les fioritures, mais il ne viendrait pas à l’idée des autres membres de critiquer ma façon de scrapper. Par contre, les filles diront « si tu ajoutais telle chose, ta page serait plus équilibrée, etc. ». Mais il n’y a pas de jugements de valeur et c’est ce qui nous donne plaisir à nous retrouver ! »
 

Le coup de foudre pour les livres de la collection ScrapAttitude
Lorsque les livres sont sortis, Maya avoue qu’elle a eu plusieurs coups de cœur. « Je les ai presque tous ! Ils sont clairs, et donnent des exemples concrets à mettre en pratique ! Les filles de l’atelier aiment particulièrement « Scrap Découverte », et moi j’ai une préférence pour « Scrap Digital »… et dans la collection A vos cartes, le livre « Des cartes créatives pour toutes les occasions » me donne plein d’idées pour préparer les faire-part de naissance de notre futur bébé ! »
 
Retrouvez Maya et les membres de sa Tribu sur son forum. « Nous serons ravies d’accueillir de nouveaux membres au sein de la Tribu ! »
 
Le forum de la Tribu de Maya : http://latribudemaya.dynamicforum.net/
Les ateliers de Maya, près d’Orléans : http://latribudemaya.blogspirit.com/
Découvrez les livres CréaPassions : https://www.creapassions.com/livres.php

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *