Notre Scrapastuce Portrait – Le 18 août 2007

Découvrez le scrap « freestyle » de Manue54…

Découcrez le scrap de Manue54 gagnante du challenge ScrapAttitude proposé sur le forum « Scrap and swaps »

Le but était de réaliser une page avec les couleurs du logo de CréaPassions.

Pour la petite histoire…
Manuela (alias Manue54), 37 ans, habite à Neuves Maisons près de Nancy (54). Elle a deux garçons (Lucas 9 ans et Téo 5 ans) et vit avec son mari depuis 16 ans. Elle est comptable en cabinet d’expertise. «
 Un boulot pas très artistique c’est vrai mais c’est toujours un boulot. J’ai toujours aimé le travail créatif à mes heures perdues. Je fais de la peinture au couteau et j’adore la peinture, c’est une manière pour moi de m’évader, de prendre le large, de déconnecter… c’est en fait un échapattoir. » Manuela aime ainsi particulièrement toucher les matières, la peinture, la terre (« j’adore jardiner »), papiers, etc. « J’aime beaucoup toucher (un tronc d’arbre par exemple) chez moi tout passe par le toucher. »

Manuela a commencé le scrapbooking il y a deux ans  par pur hasard. « Une copine me dit « tiens il y a une démo de scrap à Ludres (54) chez Scrapato…tu viens ? Moi toujours partante j’ai suivi en ne sachant pas du tout ce qu’était le scrap (mot inconnnu pour moi) donc je suis tombé dedans par hasard ».

Sa passion pour le mixed media
Dans le scrap, Manuela aime tout : coller, traficoter les photos, assembler les beaux papiers, mettre en page, travailler les
couleurs vives. «On oublie tout quand on scrappe… et je mets presque toujours une touche de peinture dans mon scrap. »

Depuis peu Manuela s’est lancée dans le mixed media et le mail art (ou art postal). « Je débute mais je m’éclate. Je ne peux pas rester les mains propres. Si j’avais été un homme, j’aurais aimé être « carreleur » ! »

Une fan des forums de scrap
Manuela participe à trois forums dont le forum « Scrap and Swaps » animé par Niskay. « On est peu nombreuses mais on se connaît toutes très bien. C’est très convivial. Il n’y a pas de rivalité, pleins de challenges et de défis. J’y ai appris plein de choses et j’adore l’ambiance. C’est à travers ce forum que j’ai participé au challenge ScrapAttitude. Les couleurs de votre logo étaient toutes à mon goût donc je me suis lancée. Evidemment dans mes achats à venir, les livres « Scrap façon mixed media » et « Découvrez l’art postal » sont sur ma liste de rentrée de scrap ! »

Découvrez le blog de Manue54.

Découvrez les livres «Scrap façon mixed media» (collection ScrapAttitude) et « Découvrez l’art postal », collection «A vos cartes», dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, les librairies, sur Internet (Amazon, Fnac, Alapage…), dans les magasins de scrap, boutiques en ligne,…

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *