Notre Scrapastuce Portrait – Le 18 avril 2008

Direction la Guyane pour découvrir le scrap très shabby de Sam…

Pour la petite histoire…

Tout le monde l’appelle Sam depuis des années mais elle s’appelle en fait Samia. Mariée, 2 enfants, elle est serveuse et son métier ne lui laisse pas beaucoup de temps pour le scrap. Pour son temps de libre, elle aime profiter au maximum de ses filles qui ont 6 et 4 ans 1/2. Depuis plus de 10 ans, elle vit en Guyane !

Elle a découvert le scrap il y a presque 2 ans, mais comme elle l’avoue, elle scrappe réellement depuis l’été dernier. « J’ai enfin trouvé mon style, ou plutôt mes styles. Je suis une adepte de la photo depuis que je suis au collège, et quand j’ai découvert le scrap, il était évident pour moi que j’avais trouvé le moyen le plus agréable de mettre en valeur toutes mes photos. Ma satisfaction première dans le scrap est ma fierté devant un mini album terminé, ou face à une nouvelle page, Je fais marcher mon imagination et ma créativité, et ça ne mettait pas arrivé depuis le lycée ! »

Son organisation

Entre deux services (n’oublions pas qu’elle est serveuse!), Sam essaie de s’accorder du temps pour elle. « Je passe beaucoup de temps dans notre bureau où se trouve l’ordinateur et tout mon bazar scrap. En fait, je crois que je passe plus de temps à regarder les blogs des autres qu’à scrapper! Avoir la chance d’avoir une pièce entière pour le scrap est appréciable, je peux laisser mes pages inachevées en plan, ça ne dérange personne. J’utilise des caisses à vin en bois, récupérer au resto pour faire mes étagères, chaque chose y a sa place (pas trop en ce moment, car c’est plutôt le Bronx !). » Comme dans beaucoup de scraprooms, non ? !

Son état d’esprit et son humeur jouent sur ses techniques de scrap. « J’adore avant tout le style shabby et j’adore rajouter des illustrations de personnages dans mes pages. Si je devais me mettre au mixed media, je combinerai ces 2 styles histoire de faire des choses qui seraient un peu plus original. Après tout, l’avantage du scrap, c’est de faire ce qu’on veut avec ce qu’on veut, le plus important, c’est de s’éclater! »

Ses sources d’inspiration

En fait pour scrapper, Sam s’inspire de tout ce qui fait sa vie, son quotidien. « D’abord, mes filles bien sûr mais je pourrai aussi bien scrapper ma voiture ou mon dernier coup de coeur musical, le tout est que cela me concerne. »

Même en Guyane on adopte la ScrapAttitude ! Sam possède en effet 9 livres de cette collection. Son préféré et son livre de chevet « Scrap du shabby au vintage« , ensuite « Scrap Embellissements« , « Scrap les mini albums« . « J’aime cette collection parce qu’il y a des tonnes de photos, c’est utile pour mes pannes d’inspiration !, Le cahier technique est par ailleurs clair et simple à comprendre pour les débutantes ».

A vous maintenant de vous inspirer du scrap de Sam et bonjour à tous les lecteurs et lectrices de la Scrapastuce en Guyane !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *