Notre ScrapAstuce Portrait – Le 18 janvier 2007

Découvrez aujourd’hui le scrap de Pati …

Pour la petite histoire…

Pati, 27 ans, mariée avec une petite fille de 22 mois, Jade (évidemment sa source d’inspiration en scrap), travaille actuellement en tant que préparatrice de commandes, mais elle aimerait bien monter sa petite entreprise (dans le design), en plus de son travail. « Je suis très motivée car j’aimerais vraiment m’épanouir dans mon activité professionnelle. Nous allons acheter une maison et je me réjouis car je vais avoir ma scraproom-bureau : je vais enfin pouvoir étaler mes affaires sans empiéter sur l’espace familial, et sans agacer mon mari ! ».
 
Une passion naissante…
Pati scrappe depuis début août 2006. « J’ai commencé par le digiscrap, que je ne connaissais pas du tout. J’ai trouvé ça au hasard de mes pérégrinations sur le web, et j’ai tout de suite accroché. Je maîtrise en effet Photoshop à cause de mon autre loisir, la 3D. J’adore l’idée de pouvoir embellir les photos que je fais de ma fille, de mettre en valeur son joli minois par de belles mises en page. J’ai appris seule, en regardant sur Internet les différents blogs de scrappeuses. Je suis vite passée au scrap papier après quelques commandes de matériel, car j’ai toujours aimé bidouiller la colle et les ciseaux ! »
 

 … animer par la passion de l’image et de l’informatique

Pati aime scrapper car elle aime jouer avec les images. « J’ai toujours adoré soigner mes photos. Le scrap digital me plaît car je peux m’amuser avec mon logiciel préféré, Photoshop, découvrir toujours plus de trucs… J’aime ainsi créer des kits digitaux et les faire partager aux autres ». Des kits que vous pouvez découvrir sur le site Digiscrapbooking. Pour celles ou ceux qui souhaiteraient se mettre au scrap digital, Pati conseille de « ne pas hésiter à passer des heures à lire les tutoriels, à observer le travail des scrappeuses plus connues ». Evidemment Pati connaît le livre Scrap Digital de la collection ScrapAttitude. « Je trouve ces livres très intéressants, complets et attrayants. Je les avais sur ma liste de Noël, et j’ai eu Scrap Tampons et j’en suis complètement gaga, je n’ai qu’une hâte, que mon anniversaire arrive, en février, pour recevoir la suite de la collection. Mon mari est briefé !»
 
Bonne visite sur le site de Pati et bon scrap digital !
 
Ses créations en 3D : http://www.akahastur.fr.nr/
Ses kits digitaux : pour le moment ils sont encore sur http://blog.ifrance.com/passiondigiscrap mais ils sont déplacés au fur et à mesure sur http://digiscrapbooking.net/

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *