Notre Scrapastuce Portrait – Le 18 mars 2008

Découvrez la poésie version scrappée par Belline…

Pour la petite histoire

Belline, alias B-line, a découvert le scrap au détour d’un rayon de papeterie, dont Nadège, alias Doud, était la responsable…Le début du scrap, le début d’une amitié. 

 

Elle scrape donc depuis environ 3 ans. « J’ai mis du temps à trouver mon « style» mais le Clean & Simple m’a tout de suite attirée; juriste, j’aime ce style structuré, épuré, allant à l’essentiel et axant tout sur la photo. Le scrap me permet d’apporter à la photo une valeur ajoutée en la complètant et en intégrant un « mode de lecture ». »

« Je n’ai pas de technique particulière, c’est selon l’humeur et l’inspiration de la photo, mais je ne scrape jamais bien loin d’un ordinateur et rarement sans scotch repositionnable (rien de mieux pour modifier une page à l’envie, jusqu’à ce qu’elle ressemble à ce qu’on veut !). »

 

« Je m’inspire de la presse en général, de la mode (les devantures de magasins sont souvent très inspirantes) des rayons de disques (les jaquettes des CD regorgent d’idées) du net et de la presse spécialisée dans le scrap évidemment ! « 

 

« Et je vous recommande un petit bijou et une vraie mine pour celles et ceux qui aiment le style Clean & Simple : le livre de trois artistes pleines de talent (Stéphanie Dagan, Pascale Penin et Sandrine Van Katwijk) « Le scrap en toute simplicité », collection ScrapAttitude ! ».

Un livre qui rencontre un vif succès éditorial et qui est disponible dans toutes les bonnes librairies, magasins de loisirs créatifs, de scrapbooking et sur Internet (Fnac, Amazon, Alapage,…)… N’hésitez pas à le demander dans vos oeufs de Pâques !

Bonne visite poétique sur le blog de Belline et bon scrap en toute simplicité !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *