Notre Scrapastuce Portrait – Le 19 juin 2008

Direction Arcachon pour rencontrer Nathalie et son scrap tout en simplicité…

Pour la petite histoire…

Nathalie (icenalys sur le net) 31 ans, vit avec son ami et son fils de 4 ans et demi (Noah) dans le bassin d’Arcachon (33). Elle est employée de bureau… «un boulot loin d’ être créatif» ! Elle a entendu parlé du scrap en fréquentant les magasins de loisirs créatifs il y a plusieurs années car elle faisait du serviettage et de la mosaïque. «Mais je n’ai pas été plus loin car je ne connaissais personne qui pratiquait ce loisir dans mon entourage. »

Cependant, étant accroc à la photographie amateur, avec l’arrivée de son fils, les clichés se sont accumulés et donc elle s’est documentée et finalement lancée dans le scrap il y a deux ans. « J’ai commencé par acheter un livre, à faire mes premiers achats de papiers sur le net et à m’inscrire sur des forums. »

Le scrap est pour Nathalie une vraie révélation

Ce loisir lui permet d’exprimer sa créativité et de laisser des souvenirs pour son fils. « De plus c’est un loisir complet qui permet de toucher un peu à tout (couture, peinture…). Et quel plaisir de voir mon fils s’extasier devant ma dernière page et me demander s’il peut l’accrocher dans sa chambre ! J’aime aussi dans le scrap le côté échange et partage, c’est pourquoi je participe à plusieurs forums conviviaux. »

Adepte du style « clean & simple »
En fait ce qu’elle aime dans le scrap c’est mettre en valeur ses photos. « C’est pour cela que je pratique un scrap peu chargé et « graphique ». J’adore le style clean and simple mais j’admire aussi le scrap américain plus chargé et le free style. En fait j’aime essayer plusieurs techniques et je m’inspire beaucoup en regardant les blogs. J’ apprécie également les challenges qui permettent d’ essayer de nouvelles choses et de se surpasser. »

« Bien évidement je connais et possède des livres Créapassions et notamment de la collection Scrapattitude. J’ai « Scrap les mini albums »  « Scrap tampons » et « Scrap embellissements » et j’aime leur format pratique qui permet de les apporter partout ! Mon dernier achat est ben sûr « Le scrap en toute simplicité » et je dois dire qu’il est pour moi une véritable source d’inspiration. »

A vous maintenant de vous inspirer des créations de Nathalie et bon scrap version Clean & Simple !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *