Notre ScrapAstuce Portrait – Le 2 avril 2007

Pour bien débuter cette première semaine d’avril, voyagez avec le scrap d’Isaora…

Pour la petite histoire…

Isabelle (47 ans) est médecin. Elle vit maritalement et a un fils Florian de 17 ans. Passionnée de scrapbooking, elle s’occupe d’une association de scrap créée il y a un an et demi. Elle y anime notamment des ateliers avec trois autres personnes.

 

Pratiquant le scrap depuis l’an 2000, Isabelle avait déjà fait du scrap sans le savoir en 1992 en concevant un album sur l’exposition de Séville avec un esprit scrap avec collage, dessins et commentaires.

« Au début, j’ai scrappé seule dans mon coin, nous raconte Isabelle (alias Isaora), en me servant de papiers cadeaux, de ciseaux, de tampons et d’autocollants pour enfants ! Et les premières revues françaises de scrap sont sorties et j’ai découvert les boutiques de scrap sur le net : Bordeaux étant le désert en la matière ! J’ai surtout progressé en m’inscrivant sur la liste de Scrapetplus de Touti (ScrapAstuce Portrait du 26 septembre 2006) et en étant maintenant sur la liste des Pipelettes. J’apprends aussi beaucoup lors de crop, qui sont de vrais lieux d’échanges et de rencontres. »

 

La passion des photos alliée au scrap : un tandem artistique !

Sa passion pour le scrap est aussi née de sa passion pour la photographie. « J’ai toujours fait beaucoup de photos, et dans ma façon de prendre des photos, il y avait toujours l’idée du reportage. Le fait que mon père travaille à France3 y est sûrement pour beaucoup ! Présenter des photos de détails, des photos “banales” de la vie de tous les jours dans un album traditionnel était toujours frustrant, je trouvais qu’il manquait quelque chose, je ne pouvais pas raconter ce que je voulais montrer, ou ce que j’avais ressenti, le scrap était le loisir idéal pour m’exprimer. Maintenant je photographie encore plus dans l’idée du reportage et je fais des albums comme des carnets de voyage même s’il n’y a jamais beaucoup de journaling. » Journaling que vous pouvez découvrir dans un nouveau livre de la collection ScrapAttitude.

 

Ses astuces et conseils aux débutantes
« Lisez, regardez ce que font les autres, dans les livres, sur internet, participez à des ateliers, à des crops, à des forums. Suivez votre route et pas forcément les modes. Et ayez toujours à portée de main un petit carnet pour noter vos idées. Observez les journaux, la télé pour les mises en page, la mode pour les couleurs. »

 

Côté lecture, Isabelle a adopté la ScrapAttitude ! « J’ai déjà le Scrap Digital, Scrap Tampons, Scrap Créatif, Scrap Les Mini Albums, Scrap Embellissements, Scrap Couture, Scrap : personnalisez vos albums photos et les Encres : carterie et scrapbooking. Je me régale à chaque fois et j’attends avec impatience de recevoir le livre Cadres en Scrap et les sorties de juin (à découvrir prochainement dans la rubrique livres ! »

 

A vous de vous régalez maintenant en découvrant les pages et créations d’Isabelle.

Bon voyage dans le scrap d’Isaora et bonne semaine,

Le blog de Isaora

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *