Notre ScrapAstuce Portrait – Le 20 janvier 2007

Direction La Hollande pour découvrir le scrap de Peggy…

Vous avez certainement déjà vu les superbes pages de Peggy Severins dans le magazine Idées de scrap, avec lequel elle collabore régulièrement.

 
Pour la petite histoire…
Peggy, 33 ans, mariée avec deux enfants (Kelsey 7 ans et Kylian 4 ans), vit aux Pays-Bas où elle travaille comme secrétaire comptable. Elle a commencé le scrapbooking il y a plus de quatre ans suite à la naissance de son fils. « Il était temps de mettre les souvenirs et histoires de ma famille en albums photos. J’avais des amis aux Etats-Unis qui m’ont alors parlé du scrapbooking et c’est ainsi que j’ai commencé ». Depuis Peggy fait partie de plusieurs design teams : Urban Lily, Idées de Scrap kits, Scrap! magazine, Creative Express, Scrap4life. Elle a également publié ses créations dans des magazines anglais (Scrapbook Inspirations, Scrapbookmagazine, Scrapbook Crafts), des magazines hollandais (Scrapbookmagazine.nl and Scrap!) et bien évidemment des publications américaines (Creating Keepsakes, Paperkuts, Legacy, Cantata Books, Womans Day special edition for scrapbooking, Layouts Blueprints).
 

Ce que Peggy aime dans le scrap

Quand elle a commence le scrap, Peggy n’avait qu’une idée en tête passer du temps. Aujourd’hui c’est devenu une véritable passion. “Cela combine tous mes hobbies comme la photographie, l’écriture, la lecture, ma famille et les voyages. C’est devenu un moyen de partager mes souvenirs en famille, de transmettre des valeurs, de l’amour à mes proches. » Une passion qui est aussi née parce qu’elle-même n’avait que peu de photos de son enfance. « Je n’ai que cinq photos de moi plus jeune et j’aurai aimé connaître toutes les histoires de mon enfance. Je veux que ce soit différent pour mes enfants. »
 
Ses conseils aux débutants
Comme beaucoup de scrappeuses expérimentées, Peggy vous conseille en premier lieu de vous amuser, de chercher votre propre style, de trouver vos propres mises en page. « Vous devez scrapper vos pages les unes après les autres. Commencez par les photos les plus récentes, il vous sera ainsi plus facile d’écrire les textes. » Autre conseil de Peggy : « Ayez toujours sur vous un bloc notes pour écrire ce qui vous entoure. Vous pouvez également y dessiner des sketches, imaginer des combinaisons de couleurs … Et surtout souvenez-vous que ce qui est important c’est de faire ce que vous aimez
 
Découvrez prochainement des pages de Peggy Severins dans le prochain numéro d’Idées de scrap (parution le 17 février prochain) avec notamment de superbes pages sur le dernier membre de sa famille, sa chienne Cacao !
Vous découvrirez également dans ce numéro de superbes créations de Sandra Charbonnel, auteur de « Scrap Tampons », collection ScrapAttitude bien sûr …
 
Bonne lecture et bon week-end !
Le site d’Idées de scrap : www.ideesdescrap.com

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *