Notre Scrapastuce Portrait – Le 20 novembre 2007

Et pourquoi ne pas scrapper en couple ? Voici l’idée originale de Nathalie et Victor…

Pour la petite histoire…

Victor, 40 ans comptable, Nathalie 29 ans en congé parental, mariés 3 enfants (Rémi 8 ans 1/2, Amélie 7 ans et Flavie 20 mois) habitent au Sud de la Loire à Saint Chamond. Et ils forment sur leur blog un « Scrapcouple » ! « Pour nous c’était une suite logique à notre scrap. C’est également le moyen le plus simple pour montrer à notre famille et à nos amis éparpillés aux quatres coins de la France et au Portugal, ce que l’on fait ensemble. »

 

Depuis la naissance de leur premier enfant, ils ont eu l’idée de créer des albums photos de leurs enfants de leur naissance à aujourd’hui. En septembre 2006, Nathalie a commencé à pratiquer des loisirs créatifs chez Anim’création à Saint Chamond. « Cela a été un déclic, une passion était en train de naître avec en Novembre 2006 la création d’un forum « Les scrapnanas de la Loire » puis en février 2007 la création de l’association « Les scrapnanas de la Loire ». Depuis le scrap est complètement entré dans notre vie et Victor a fait sa première page en mars 2007. J’ai trouvé ses premières pages tout de suite très jolies avec beaucoup de style, de charme, de goût… »

 

Un passion commune qui les réunit tous les jours

Ils scrappent ensemble le soir quand les enfants sont couchés ! « On s’échange des idées, se donnent des conseils. On se régale à deux pour les achats scrap ! Nous partageons tout, c’est au premier qui choisira ses papiers, ses photos, ses embellissements…Scrapper, pour nous c’est laisser à nos enfants une trace de l’émotion, la joie, le bonheur et l’amour qu’ils nous donnent chaque jour… Les mots sont plus faciles à écrire qu’à dire pour Victor qui est assez réservé, un moyen pour lui de laisser parler de ses sentiments. »

 

Fidèles lecteurs de CréaPassions

« Nous adorons les collections CréaPassions, souligne Nathalie. Nous en avons 12 et attendons avec impatience les prochains. Au début mes pages étaient très simples et puis je me suis beaucoup aidée de ces livres pour essayer différentes techniques de scrap ou pour m’en inspirer. Difficile de choisir un de mes préférés, je les aime tous mais si je pouvais en conseiller un pour une scrappeuse débutante, c’est sans aucun doute « Scrap Découverte« . Je trouve que dans ce livre tout est un peu récapitulé sur ce qu’on peut faire sur une page, les techniques, les tags, les embellissements, la mise en page, … » Victor lui vous conseille « Scrap Embellissements » ou « Scrap Créatif« .

Alors maintenant à vous de découvrir les créations de ce « Scrapcouple » !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *