Notre Scrapastuce Portrait – Le 21 août 2007

Découvrez une fidèle lectrice de CréaPassions…

Pour la petite histoire…

Habitante de Martigues (dans la région Marseillaise), Maryvonne, 53 ans, mariée, 3 enfants, et 2 petites-filles, 1 chien et 1 chat, a arrêté de travailler il y a une quinzaine d’années pour se consacrer à sa famille et à ses passions : la peinture, le patchwork (à l’époque) et, plus récemment, le scrap. « J’ai rencontré le scrap en m’intéressant aux carnets de voyages. Et, très vite je suis devenue accro ! J’ai commencé par une période Azza, mais j’ai eu envie de voir ailleurs et surtout de découvrir d’autres techniques plus amusantes que le simple découpage. »

 

Chaque fois qu’elle le peux, Maryvonne participe à des stages ou à des crops, qui lui permettent de découvrir des techniques nouvelles et de rencontrer d’autres passionnées. « Je me suis aussi inscrite aussi sur un forum de mail arts dont la réalisation stimule la créativité. »

 

Une astuce de Maryvonne

Voici une astuce pratique que vous propose aujourd’hui Maryvonne tirée de son expérience. « J’utilise pour cadrer mes photos sur la page mes règles de patchwork : transparentes et graduées dans tous les sens, elles sont très pratiques. »

 

Ses livres références

Elle adore utiliser les encres et les tampons (qui sont proches de l’aquarelle qu’elle pratique depuis longtemps). « Pour moi, les livres de Sandra Charbonnel (Scrap Tampons, collection ScrapAttitude) et d’Isabelle Norris (Les encres : carterie et scrapbooking, collection A vos cartes) sont une référence permanente. »

 

«Je suis une boulimique de bouquins. J’ai 12 livres de vos collections ! Et j’attendais avec impatience la parution des derniers en particulier celui sur le mixed media, le mail art et le Scrap Journaling (en image, et dont vous pouvez voir dans la galerie un challenge scraplift de la couverture). Et je ne suis pas déçue car je les trouve très intéressants tous les trois ! »

A vous maintenant, visitez le blog de Maryvonne pour découvrir ses créations inspirées ou non des livres CréaPassions.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *