Notre Scrapastuce Portrait – Le 21 mai 2008

Direction Grenoble pour découvrir le scrap très shabby de Nathalie…

Pour la petite histoire…

Nathalie, Nathmael sur le net, 26 ans, maman d’un petit Maël de bientôt 3 ans, vit à Saint Egrève près de Grenoble.

C’est une accro du scrap et comme elle dit elle-même, « heureusement que mon métier me permet d’avoir beaucoup de temps pour scrapper. »  Elle a commencé véritablement à scrapper il y a bientôt 2 ans suite bien sûr à la naissance de son fils. « J’étais à la recherche d’idées pour créer un album souvenirs inoubliable de mon petit lutin et j’ai alors dévalisé les boutiques spécialisées…. J’ai toujours été attirée par les loisirs créatifs puisque avant de scrapper, je confectionnais des faire-part (pour mon mariage…) et bien avant de savoir ce qu’était le scrapbooking, même adolescente, je mettais toujours une petite touche de décorations dans mes albums photos. »

Depuis qu’elle scrappe, Nathalie a l’impression d’avoir enfin découvert qui elle est. « Sans parler d’avoir trouver un but dans ma vie, mais il est vrai que le scrap me permet d’extérioriser mes sentiments et de pouvoir transmettre à mon fils des souvenirs de son enfance et des bouts de sa petite vie. Je ne scrappe bien sûr pas seulement des photos de Maël mais beaucoup de moments importants de notre vie que je veux préserver. Quand je scrappe, j’ai l’impression de totalement m’évader dans mon petit monde. »

Elle n’a pas de technique particulière. « Je serais plutôt du genre à tout essayer mais il est vrai qu’en ce moment je suis dans le style « shabby chic » et « vintage », j’adore d’ailleurs votre  livre « Scrap du shabby au vintage » de Prisca scrapeuse que j’apprécie énormément. Bien sûr , je mes suis beaucoup inspirée du livre « Scrap bébé » pour l’album de Maël. »

En plus de la lecture, elle surfe énormément de blogs en blogs où elle trouve son inspiration. « Souvent je trouve aussi l’inspiration grâce à votre newsletter qui nous permet de découvrir plein de scrapeuses talentueuses, mais je suis aussi très spontanée et mon inspiration est souvent liée à mes sentiments et à mon humeur. »

A vous de vous inspirer de scrap de Nathalie, bonne découverte !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *