Notre Scrapastuce Portrait – Le 22 avril 2008

Direction Le Beaujolais pour rencontrer Vanessa, une passionnée de scrap et de couture…

 

Pour la petite histoire…

Vanessa Large (Liliscrap sur les forums et galerie), 26 ans, vit dans le Beaujolais avec son mari et son petit bonheur de 1 an 1/2, Elsa.
Elle est passionnée de loisirs créatifs en tout genre, mais elle pratique de façon beaucoup plus intense le scrap et la couture.

 

« Je me souviens que toute petite déjà, je fabriquais des robes à mes poupées avec des chutes de tissus. Mais j’ai vraiment commencé à coudre suite à mon licenciement économique en été 2006. J’ai d’abord commencé par le travail de la feutrine. C’est d’ailleurs l’une de mes techniques préférées! J’aime le matériau en lui-même, sa chaleur et sa douceur. Il y a une quantité de couleurs incroyables, et c’est tellement facile à travailler! On peut en faire partout! »

Puis elle a voulu tester la couture machine. « Je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué! Je n’utilise que les points point simples, le point droit et les points zigzag pour me faire des sacs, des rideaux, des petits vêtements pour ma fille… »

« Avec un peu d’imagination et de beaux tissus, les possibilités sont infinies! Et on peut créer des accessoires qui nous ressemblent vraiement. »

Vanessa a découvert le livre de Laëtitia Gheno grâce à la Scrapastuce, lors de sa sortie. « Je suis tout de suite aller visiter son blog et j’ai été séduite à la seconde par cet univers enfantin, gai et coloré, par ses dessins un peu naïfs! J’ai tout naturellement acheté son livre, pour avoir ses astuces, ses conseils techniques, ses patrons, pour pouvoir me lancer dans la décoration de la chambre de ma fille… J’aime particulièrement son tour de lit et ses couvertures! J’ai bien l’intention de me lancer dans leurs creations très prochainement. Je conseille ce livre à toutes les mamans, grands-mères, tatas…. Il est extra! ». Ce livre est disponible sur Internet (Fnac – où le livre obtient un 10/10 des acheteurs !-, Amazon – où le livre obtient 5 étoiles des acheteurs !, Alapage,…), dans les librairies et boutiques de loisirs créatifs. N’hésitez pas à le demander à votre libraire !

Alors bonne découverte des créations de Vanessa et surtout bonne couture !

à savoir : Anne Lataillade (auteur de « Pains gourmands » sera en dédicace le 26 avril de 15h30 à 18h à L’Atelier des Chefs de Lyon, le 17 mai à la Plage des écrivains à Arcachon, le 24 mai à l’Atelier des Chefs à Paris.

Emmanuelle Prot
Directrice des collections CréaPassions
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *