Notre Scrapastuce Portrait – Le 23 août 2007

Direction la Belgique pour rencontrer Laurence…

Pour la petite histoire…
Laurence (Lolo sur la plupart des forums ou bitchouniou), 31 ans, vit avec son compagnon Didier, ses deux petits garçons (Thomas 21 mois et Matthieu 6 mois) à la campagne dans la commune de Beersel dans le Brabant-Flamand à un petit quart d’heure de Bruxelles. Elle travaille à l’hôpital Français en tant que sage-femme (service de nuit), mais à partir de septembre elle va diminuer mon temps de travail (mi-temps), « ce qui me laissera du temps pour le scrap ! »

Le scrap est rentré dans sa vie grâce à son premier enfant

En 2005, elle a découvert le scrapbooking suite à la naissance de son Thomas. « C’est en navigant sur internet que je suis tombée sur des créations et tout de suite, je me suis devenu accro !  J’ai toujours adoré les loisirs créatifs. Déjà petite, j’aimais dessiner, jouer avec de la pâte à modeler, peindre des moulage de plâtre. Puis plus tard, j’ai craqué le point de croix que je fais encore de temps en temps. »

Ce qu’elle aime tout dans le scrap : « la diversité des supports, des matières, des couleurs, la photo, le fait de raconter une histoire et de laisser une trace. Je trouve cela très important de laisser des beaux souvenirs à mesenfants. J’ai très peu de photos de ma famille et de moi petite fille, et je trouve cela dommage ! »

 

Ses conseils et astuces pour les débutantes

Son premier conseil : « ne pas faites la même erreur que moi. Au début, j’étais tellement contente de trouver du matériel de scrap, (pas beaucoup de choix il y a deux ans surtout en Belgique) que j’achetais tout ce que je trouvais ! Et finalement je me suis retrouvée avec beaucoup de matériel que je n’ai jamais utilisé, et queje n’utiliserai plus ! Il y a bien entendu des indispensables (ciseaux, colle, etc.) mais pour le reste, je vous dirais d’y aller lentement.  Avec le temps, vous arriverez à savoir ce que vous aimez et ainsi vous éviterez les achats inutiles. »

 

Autre conseil de Laurence : « Allez à une crop ou suivez un atelier, on y apprend beaucoup de choses et on rencontre des personnes avec une passion commune. Vous pouvez également vous inscrire sur les forums, on y apprend également aussi beaucoup de choses, et il y a toujours quelqu’un qui sait vous aider si vous avez des questions tard le soir ! »

 

Fidèle lectrice de CréaPassions

Evidemment Laurence est une fidèle lecture des livres CréaPassions. « J’ai déjà le Scrap Tampons,  Scrap Les Mini Albums, Scrap Embellissements, Scrap Couture, Scrap l’art de récupérer et de détourner,  Scrap : personnalisez vos albums photos, Les encres : carterie et scrapbooking . Les prochain que je voudrais m’acheter sont le Scrap bébé : pages, albums & objets (idéal avec mon métier) et Scrap Voyage (parfait pour scrapper les souvenirs de vacances! »

Découvrez le blog de Laurence.

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *