Notre Scrapastuce Portrait – Le 23 février 2008

Découvrez le scrap de Philoscrap et craquez pour ses créations sur ses animaux !

Pour la petite histoire…

Stéphanie (alias Philoscrap), 33 ans, bretonne d’origine, mais pour exercer son métier, elle a du se rapprocher de la capitale. «Mon mari et moi avons donc posé nos valises au Mans et je me déplace quotidiennement sur Paris où je suis ingénieur conseil dans le domaine de l’innovation médicale.»

En mars 2005, au détour de ses achats de bouquins sur le net, Stéphanie est tombée sur un livre qui parlait de scrapbooking. Ayant toujours été attirée par la papeterie et la carterie, elle a cherché à en savoir un peu plus. «J’ai découvert alors le premier site de Juliette Doussot et la galerie de Twopeas in a bucket et j’ai adoré! C’était le loisir parfait pour occuper ma tête et mes dix petits doigts. Je me suis lancée et aujourd’hui, j’en suis totalement accro. Cela me permet de me détendre et me libérer l’esprit.»

Aujourd’hui elle fait partie des équipes créatives de Colors Conspiracy, Kési’art et Les Astucieuses Scrapdeco.

Le scrapbooking sa détente du week-end

Pendant les week-ends, elle met en pratique ses idées et ses pages dessinées dans la semaine lors de ses trajets quotidiens en train. «Je n’ai jamais été très organisée et cela s’observe aussi dans ma pratique du scrap, je suis même plutôt bordélique mais j’ai la chance d’avoir une pièce dédiée au scrap et je m’étale sur deux grands bureaux. Des étagères utilitaires en acier et des rangements ouverts ou transparents me permettent d’avoir tout à portée d’oeil et de main. Je n’utilise pas de techniques particulières dans mes pages. Je suis plus sensible aux produits qu’aux techniques. »

Ses principaux sujets de scrap sont ses animaux de compagnie

Ses pages sont alors plutôt simples. Elle aime mettre l’accent sur la photo et le titre. «J’aime également scrapper pour les autres, cela me permet de sortir un peu de mon style et de mes couleurs habituelles. Je peux puiser mon inspiration dans des pages aux styles très variés : j’adore le scrap moderne, dynamique, coloré, le clean & simple également mais je peux aussi être attirée par des pages plus chargées que je suis incapable de faire.»

 

Quant aux livres CréaPassions, Stéphanie n’en possède pas sur le scrap mais par contre elle a celui sur les doudous dans la collection Square des Loisirs. « J’ai eu l’occasion d’en feuilleter quelques uns et j’aime particulièrement celui de Mélanie, «Scrap Journaling» et « Cadres en scrap » dans lequel il y a des idées très originales.

Je m’impatiente de découvrir également celui sur le clean & simple, j’admire le travail de ses auteurs ! ». A noter que c’est le livre coup de coeur de Scropines !

A vous maintenant de découvrir les créations de Philoscrap et bon week-end !

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *