Notre Scrapastuce Portrait – Le 24 juin 2008

Direction la Bretagne pour découvrir le scrap d’Elisabeth…

Pour la petite histoire…

Elisabeth, 53 ans, mariée, maman de 3 grands enfants, vit près de Brest. Elle scrappe depuis 2 ans maintenant. Pendant de nombreuses années, elle a pratiqué le point de croix et l’encadrement. Et le scrap est arrivé… une activité devenue une passion dévorante !

« Depuis longtemps, j’ai mon coin bricolage dans le grenier aménagé de la maison, et ma table de scrap peut rester encombrée sans que cela ne gêne qui que ce soit, à part moi même de temps en temps ! Je dois reconnaitre que je scrappe avant tout pour mon plaisir personnel (besoin de faire quelque chose de mes 1O doigts !) mais je sais que je fais plaisir à mes enfants, ma famille, et j’espère qu’ils conserveront mes pages comme témoignage de notre vie ensemble. »

Elle se qualifie de « scrappeuse dans son coin » !

« Pas de crop, pas d’atelier (excepté un atelier carterie avec Manuel Jamet). J’ai appris à scrapper en trainant (beaucoup !) sur le Net où l’on découvre de blog en blog le talent de scrapeuses qui m’a beaucoup inspiré. Je pense à Késia, Carole Maurin, et j’admire infiniment le travail de Karine Cazenave-Tapie, un style inimitable que l’on reconnait au premier coup d’oeil ! »

Son style de scrap est assez ‘ »simple »

« Je donne la priorité à la photo, véritable fil conducteur de ma page : le choix des papiers, des embellissements va se faire à partir de la photo. J’ai aussi mes périodes tampons, ou fleurs… »

Elle trouve son inspiration sur internet et dans les livres

 

Pour scrapper différemment et sortir de ses habitudes, elle s’est inscrite aux challenges de ‘52ruescrapcopines‘. Les livres de la collection Créapassions l’ont également énormément aidé dans son apprentissage. « Mon premier fut celui de Sandra Chardonnel sur les tampons (une véritable référence !), ensuite celui de Mélanie Lagarde sur le journaling et dernièrement celui sur le style de scrap Clean and Simple et le dernier de Karine Cazenave-Tapie, Scrap Créatif (nouvelle édition). Ces petits livres au format si pratique sont de véritables livres de chevet pour moi, toujours à portée de main, je les parcours encore et encore ! »

A vous maintenant de vous inspirer des créations d’Elisabeth et notamment ses pages autour de ses adorables chats,

Bonne découverte,

dernière minute : Le livre « Les sacs de Dominique : 34 créations en cartonnage » est diffusé du samedi 21 juin au samedi 28 juin sur la télé Du côté de chez vous avec un jeu concours à découvrir en exclusivité !

Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassionscom

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *