Notre Scrapastuce Portrait – Le 24 mai 2007

 

Découvrez le scrap tout en liberté de Louloupi…

Pour la petite histoire…

Parisienne, Louloupi a 31 ans. Elle a commencé le scrap il n’y a pas tout à fait un an … « Je me suis mariée en juin 2006, nous raconte Louloupi. Pendant les six mois qui ont précédé, j’ai fabriqué moi-même toute la décoration de mon mariage, en même temps que j’aidais celui qui allait devenir mon mari pour les travaux de rénovation de notre appartement en ruine ! »

Une double passion pour le mixed media et l’art postal

« Tout en cherchant l’inspiration sur le net (je suis une affolée d’Internet!), je tombais régulièrement sur du scrapbooking. Je regardais de temps en temps histoire d’assouvir ma curiosité…Mais ça n’était pas du tout mon truc à ce moment là ! Une fois le mariage passé, la création manuelle me manquait beaucoup trop….Je me suis donc remise à l’art postal que je pratiquais depuis mon plus jeune âge (principalement pour les membres de ma famille) grâce au forum de Kaéna. J’ai ensuite dévié et débuté tout doucement par des objets scrapés (un carnet, un CD…), et du coup j’en suis venue aussi tout naturellement au mixed media. Les gros travaux que nous avons à faire tout d’un coup me paraissent beaucoup moins difficiles à vivre … Enfin, j’ai trouvé mon équilibre créatif et surtout j’ai mordu au même hameçon comme beaucoup ! »

« Ce que j’aime dans le scrap ? C’est qu’en débutant une création, on entre dans une nouvelle dimension, il n’est plus question de temps, de lieu ou autre…On laisse s’exprimer le cœur, les mains, l’envie du moment, cette partie de nous qui ne demande qu’à trouver un moyen pour s’exprimer… »

Les techniques qu’elle affectionne le plus

« Après quelques mois de visites sur de nombreux blogs, j’ai su que je n’aimais que le scrap américain. Une question de goût ! Et plus particulièrement le style héritage, je m’y sens comme un poisson dans l’eau. Quant aux différentes techniques que j’apprécie le plus : la récup’, et le mixed media ! »

Ses impressions sur les livres CréaPassions

« Heureusement qu’ils existent ! Comment ferions-nous sans eux… Je possède celui sur les embellissements de Prisca, sur les mini albums de Karine Cazenave-Tapie, et celui de l‘Art de la récup’ de Vanessa Lepart. Mais surtout, j’attends avec impatience ceux que j’ai commandé sur le site de la Fnac, Scrap Héritage, Scrap Mariage pour m’aider dans la création de mon album, et bien sûr celui de Karine Brosse (alias Kaéna) sur l’art postal.

Découvrez les créations de Louloupi sur son blog.

Découvrez les nouveautés CréaPassions à paraître en juin disponibles dans toutes les librairies et sur Internet (Fnac, Amazon, Alapage,…).

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *