Notre Scrapastuce Portrait – Le 25 février 2008

Découvrez le scrap et les bijoux en pâte polymère de Gavroche…

 

Pour la petite histoire…

Gavroche est une touche à tout des loisirs créatifs. Elle adore créer. Elle peint depuis de nombreuses années (aquarelle, huile, acrylique, techniques multiples) et elle a testé beaucoup de supports notamment la porcelaine (tout à fait normal lorsqu’on vit près de Limoges!), la soie, le verre, le bois, le tissu.

Ces dernières années, elle s’est spécialisée dans le Scrapbooking mais aussi dans la pâte polymère, tout en continuant de peindre et de dessiner… et même de chanter!

 

Le scrap llui permet d’exploiter ses photos

Le scrapbooking l’a séduit pour plusieurs raisons. « Cette activité me permet d’exploiter les photos prises lors de nos divers périples (car une autre de mes passions c’est de voyager, source évidente d’inspiration). J’aime le fait qu’aucune page ne ressemble à une autre. De plus, j’aime appliquer cette technique sur d’autres éléments de déco et personnaliser ainsi mes cadeaux et mon intérieur.

 

J’ai un plaisir évident à fabriquer de petits embellissements qui viendront garnir mes créations, je travaille plutôt le style Américain. J’ai un espace aménagé et dédié à cette activité. »

Aimant les contacts, elle a participé à des crops (voir la Scrapastuce du 13 février 2008) qui lui ont permis de découvrir les collections Créapassions, celle de la Scrapattitude.

 

Tandis que la pâte polymère lui permet de retrouver les sensations de la sculpture

Gavroche a retrouvé dans cette activité un peu des sensations de la sculpture. « J’adore le mariage des couleurs, j’aime assembler les motifs, imaginer des formes et attendre fébrilement la cuisson pour voir le résultat final.

 

Après une partie un peu moins séduisante mais indispensable, le ponçage, reste encore un moment de pur bonheur, le montage des perles, j’essaye alors plusieurs solutions. Mes bijoux sont évolutifs car ils peuvent être retravaillés sur plusieurs séances.

 

Etant quelqu’un qui aime le changement, je me suis faite une spécialité de recto /verso des bijoux de manière à changer selon l’humeur ou le vêtement porté ! Mes sources d’inspiration sont la nature, la musique, les voyages, les gens,… Je travaille sur une table consacrée à cette activité que m’a fait mon mari. »

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bijoux en pâte polymère, consultez le livre « Bijoux créatifs en pâte polymère » dans la collection « A vos bijoux » (disponible dans toutes les librairies et sur Internet (Fnac, Amazon, Alapage,…) et découvrez le prochain livre de la collection Square des Loisirs, «40 bijoux en pâte polymère à dévorer des yeux » (en précommande sur Amazon). Vous trouverez dans ce livre 40 modèles de bijoux en argile polymère inspirés des bonbons, du chocolat, des fruits colorés. Un livre parfait pour profiter des prochaines vacances de Pâques !

Bonne visite sur le site de Gavroche et bon début de semaine,

Emmanuelle Prot
Directrice des collections CréaPassions
eprot@creapassions.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *