Notre Scrapastuce Portrait – Le 26 juin 2007

Bienvenue dans le monde de Chocofana !

Pour la petite histoire…

Isabelle Cipriani, alias Chocofana, 30 ans, est assistante de direction et habite en région parisienne avec son ami…

Comme de nombreuses scrappeuses, elle scrappe depuis toujours et sans le savoir, au feeling. « Je personnalisais déjà mes cahiers de texte au collège !et plus tard je me suis attaquée à mes albums photo , de façon très très  artisanale je vous l’accorde, à grands coups de ciseaux et de stylos-gel !  J’y collais en vrac  des cartes postales, des coupures de journaux, des billets d’avion ou encore des places de concert …  et bien sûr j’ai toujours adoré créer des petites cartes, des marque-pages ou encore décorer les enveloppes de mes courriers. J’ai même « tâté » du digi-scrap, toujours sans le savoir, en créant il y a quelques années un faux-roman photo comme projet d’exposé à la fac. Et puis un jour, il y a bientôt quatre ans, en me promenant au salon des loisirs créatifs de Paris Porte de Versailles, j’ai découvert qu’il existait une profusion de fournitures et d’outils  dédiés à un loisir créatif au nom imprononçable, le scrapbooking ! Le coup de foudre… par la suite, de cartes en swaps (des échanges de cartes), je me suis exclusivement  centrée sur le scrap  et le scrap version déco ».

Une passion pour les mini albums de scrap

Plutôt que les pages au classique format 30 x 30 cm, Isabelle aime travailler les canvas ou encore sur des supports originaux, de décoration entre autres… « Depuis peu, je me suis découvert une vraie passion pour les mini albums qui  permettent toutes les fantaisies et sont idéaux pour « thématiser » ses souvenirs ou encore s’essayer à un style différent, le temps de l’album ! Le scrap est  un plaisir qui me permet d’ouvrir au quotidien  une parenthèse détente de quelques minutes comme de plusieurs heures ! »

Et ce qu’elle apprécie  avant tout dans le scrap c’est son côté pluridisciplinaire. « J’adore flâner dans les magasins de loisirs créatifs à l’affût de nouvelles techniques,  de fournitures et d’outils potentiellement  adaptables  sur une réalisation de scrap…  Mais si je devais citer une technique, je dirais tout simplement que rien ne me plaît davantage que de découper et de coller  des bouts de papier ! »

Ses conseils aux scrappeuses et scrappeurs qui voudraient se lancer

« Il est difficile de ne pas craquer quand on voit à quel point les marques rivalisent d’imagination et de talent pour nous tenter; Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes entourés d’objets potentiellement utilisables sur une page de scrap…  Alors vive la récup ! Si vous  passez en revue  toutes les pièces de la maison avec un panier à la main, depuis le garage jusqu’à la chambre des enfants, je vous parie que vous le remplirez très très vite d’embellissements originaux ! »

Quant aux livres CréaPassions, Isabelle aime beaucoup ces collections, qu’elle a découverte il y a un petit moment déjà, « avec les deux excellents titres de  Karine Cazenave-Tapie, « Scrap Créatif » et « Scrap Les Mini Albums » dont j’admire le sens de la couleur, des matières  et l’ingéniosité.  J’aime le concept de ces livres avec un thème ou une technique… et puis  leur format mini me permet de les glisser dans le sac à main pour lire dans le train… Dernièrement, j’ai agrandi ma collection en achetant le livre « Décorez votre intérieur avec des meubles en carton » que je trouve excellent et qui me donne vraiment envie d’essayer pour créer moi-même de nouveaux supports à décorer en suivant les techniques scrap à condition que je parvienne à dompter ma peur de la scie sauteuse ! »

A vous maintenant de découvrir le scrap de Chocofana et surtout d’admirer ses adorables petits chiens qu’elle met si bien en valeur grâce à son scrap !

Découvrez le blog d’Isabelle alias Chocofana.

Découvrez les livres « Scrap Créatif », « Scrap Les Mini Albums » et « Décorez votre intérieur avec des meubles en carton« .

Emmanuelle Prot
Directrice de la collection ScrapAttitude
epcreapassions@wanadoo.fr

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *